Comment enlever l’eau du haut-parleur de votre téléphone ?

C’est la situation classique. Alors que vous étiez à table en train de discuter, vous n'avez pas fait attention et vous avez renversé votre verre d’eau. Sauf que pas de chance, vous avez votre téléphone qui se trouvait juste à côté.

En quelques secondes, celui-ci s’est retrouvé complémentent aspergé d'eau et comme vous le savez, l’eau et l'électronique, cela ne fait pas bon ménage. Dès lors, vous cherchez désespérément comment éviter les dégâts.

Eh bien, vous êtes au bon endroit. En effet, dans cet article, on vous explique pas à pas comment vous débarrasser de cette eau qui a pu rentrer via le haut parleur de l'appareil avant qu'elle ne l'abîme.

Les dégâts de l’eau sur un téléphone

Commençons par préciser pourquoi nous vous avons créé une technique pas à pas pour vous permettre d'éliminer au maximum d'eau qui a pu rentrer dans votre téléphone. En fait, immédiatement, ce qui nous fait peur avec de l'eau dans un système électronique, c'est le court-circuit.

Dès lors, éteignez votre portable si jamais celui-ci entre en contact avec de l’eau, cela évitera les ennuis. Mais ce n'est pas le seul risque qu'amène l’eau quand elle va rentrer dans votre téléphone.

Non, l’eau va pouvoir amener à un phénomène d'oxydation des différents composants à l'intérieur de celui-ci. vous ne verrez pas les dégâts tout de suite, mais cela pourrait mener fatalement à la fin de votre téléphone.

Comment enlever l’eau de votre téléphone ?

Vous l'avez compris, il est important de faire en sorte de retirer un maximum d'eau et surtout très rapidement de votre téléphone si jamais cela a commencé à pénétrer à l'intérieur via le haut parleur.

Pour cela, vous n'avez qu'à suivre la technique que nous allons vous présenter.

Etape 1 : Secouez-le énergiquement

La première étape pour venir à bout du gros de l’eau qui est entré ou bien qui est sur le point d'entrer dans votre téléphone, c’est que ce que l’on va appeler l’action mécanique. Ici, le principe est très simple.

Une fois que vous avez retiré votre téléphone de l’eau et que vous l'avez éteint, secouez le vigoureusement, le haut parleur vers le bas pour faire sortir un maximum d’eau de celui-ci. C’est via cette étape, que vous allez enlever le plus gros.

Attention tout de même à bien tenir votre portable. En effet le but ce n'est pas de le relâcher et de le faire s'écraser violemment au sol. Là, vous risquez d’avoir encore plus d'ennuis qu’avant que l’eau ne rentre.

Etape 2 : Utiliser une vidéo spéciale

Une fois que vous avez enlevé le gros de l'eau, ce que l’on peut vous conseiller c’est de rallumer votre portable et de vous rendre sur YouTube. Là, dans la barre de recherche tapez "Water eject soundtrack".

Vous allez alors avoir plusieurs vidéos qui via des fréquences particulières vont permettre à votre haut parleur de téléphone d'éjecter encore une partie de l’eau qui se trouve à l'intérieur.

Etape 3 : Utilisez un coton tige ou bien du sopalin

Pendant que cette vidéo tourne, ce que l’on va vous conseiller, c’est de prendre un petit bout de sopalin ou bien un coton tige si vous en avez un et de le placer au niveau du haut parleur du téléphone.

En faisant cela, vous allez vous assurer de récupérer un maximum d'eau via le pouvoir absorbant de ces deux matières. Une fois que c’est fait, vous vous serez débarrassé de la quasi-totalité de l’eau.

Etape 4 : Utilisez un sèche cheveux

La dernière étape que l'on va vous conseiller, c’est d'utiliser son sèche-cheveux. Attention, ne le réglez pas dans les températures les plus hautes au risque d’endommager votre appareil dans la manœuvre.

Réglez le à une température tiède et pas besoin de le faire souffler à fond. Passer alors sur votre portable en visant plus spécifiquement la zone du haut parleur pendant quelques secondes. Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser normalement votre portable.

En résumé, pour cette technique vous devez :

  • Secouer énergiquement votre portable.
  • Mettre en route une vidéo pour éjecter l’eau.
  • Récupérer cette eau à l’aide d’un coton tige ou bien de sopalin.
  • Passer un coup de sèche-cheveux pour finir de sécher les quelques gouttes restantes.