Vous avez sûrement déjà vécu la situation qu'on est sur le point de vous raconter. Alors que vous étiez tranquillement sur Facebook, vous recevez une notification d'ajout à un groupe Facebook de la part d'une personne que vous ne connaissez pas.
En effet, c’est un peu la méthode de spam à la mode du moment et de plus en plus de personnes cherchent un moyen d'éviter ces invitations intempestives.
Dans cet article, nous allons donc voir les moyens offerts par Facebook pour empêcher des personnes de vous ajouter à des groupes sur Facebook
Impossible d'empêcher les gens de vous ajouter à des groupes Facebook
Pendant de très longues années, la méthode de spam préférée était la suivante. Vous receviez une demande d’ami de la part d’une personne générique au possible et si vous aviez le malheur d'accepter, elle commençait à vouloir vous arnaquer la plupart du temps.
Mais avec les années, ces méthodes ont évolué et les gens ont surtout commencé à se méfier de ces demandes d'amis qui arrivent de nulle part. Alors, les arnaqueurs et autres malfrats du net ont commencé à s'adapter avec de nouvelles techniques.
En ce moment, ce qui cartonne, ce sont les invitations dans des groupes de discussion. vous en avez sûrement déjà eu et ils prennent à peu près tous la même forme. Ce sont des groupes avec des dizaines de personnes et l’arnaqueur envoie le premier message, souvent avec un lien vers son arnaque.
Sauf que l'on peut comprendre qu’au bout d’un moment, recevoir ce genre de notification, ça vous agace. Eh bien, la mauvaise nouvelle, c‘est qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible de bloquer ces invitations !
Une option à venir pour empêcher des amis de vous ajouter à des groupes Facebook
En effet, il y a simplement fort à parier que Facebook n’avait pas forcément prévu que ce genre d’abus puisse avoir lieu sur sa plateforme et à l'heure actuelle, il n'existe pas d'option vous permettant d'éviter ces invitations.
Alors, elles pullulent et pour le moment, il n’y aucun moyen de passer à côté. Toutefois, il se pourrait que dans les semaines à venir, la situation évolue avec une nouvelle mise à jour du côté de Facebook.
En effet, les plaintes sont nombreuses et il y a fort à parier que du côté de Méta, on commence à prendre cela au sérieux et que l’on développe rapidement une option cochable pour en finir avec ce problème. Mais en attendant, il n'y a pas vraiment le choix, il faut passer par d'autres moyens pour essayer de limiter au maximum ces spams qui sont de plus en plus envahissants.
Quitter immédiatement le groupe Facebook et empêcher la ré invitation
Pour la suite de cet article, on va distinguer deux types de conversations de ce genre qui peuvent être des spams. ici, on va s'intéresser a des bots qui vous invitent automatiquement et que vous ne connaissez absolument pas.
Dans ce cas de figure, il n'y a pas grand chose à faire. En effet, n'essayez pas de les raisonner ou quoi de qu'est-ce, cela sera inutile. Non, la seule chose que vous pouvez faire, c‘est faire en sorte de quitter ce groupe pour ne pas avoir les notifications.
Pour cela, quand vous recevez l'invitation cliquez immédiatement sur non. Une fois que c’est fait, vous allez avoir une option qui vous permet de ne plus être invité du tout dans ce groupe, ainsi vous vous serez au moins débarrassé de l’un d’entre eux.
Par contre, comme vous pouvez vous l'imaginer, cela va vous demander de répéter la même opération à longueur de temps, ce qui peut être clairement fastidieux. Mais comme on vous le disais plus tôt, en attendant que du côté de Méta on réagisse, il n’y a pas 50 solutions pour vous éviter ce désagrément.
Bloquer les comptes de spams des groupes Facebook
Cette solution, on ne la recommande pas en tant que tel pour une bonne raison, c‘est qu'elle est pour le moins définitive. En effet, ce que l'on vous conseille alors, c'est de bloquer toute personne qui vous spam.
Cette personne, elle ne pourra alors plus vous trouver sur Facebook et à partir de là, impossible pour elle de vous inviter de nouveau dans des groupes. D'ailleurs, vous pouvez aussi bloquer les bots qui vous invitent dont on vous parlait un peu auparavant.
C’est à l'heure actuelle la seule manière d'être sûr et certain que vous n'aurez plus jamais d'invitation de ces personnes. C’est un peu définitif comme moyen, mais en attendant d'avoir mieux, il faut malheureusement s’en contenter.
Conclusion
Voilà, vous savez désormais comment faire pour ne plus vous faire importuner par ces invitations dans des groupes Facebook ou du moins faire en sorte que ces invitations, ils vous gênent moins.
Comme on vous l'a dit, pour le moment, il n’y a malheureusement pas de vraie solution mise en place par Facebook et cela se comprend, le problème étant plutôt récent. Toutefois, on peut compter sur eux pour avoir une réaction.
Dès lors, quand celle-ci arrivera, c’est avec joie que nous mettrons à jour cet article pour vous proposer une solution vous permettant de ne plus vous faire embêter par ces demandes qui polluent votre quotidien.
Une question ? Je suis là pour t'aider !