Comment télécharger un statut WhatsApp sur iPhone ?

Depuis quelques années, WhatsApp s’est imposé comme un des services de téléphonie préféré de nombreuses personnes. La raison est assez simple, l'application permet de se sortir des traditionnelles applications de messagerie et de téléphonie.

En effet, avec WhatsApp, vous n'utilisez pas le réseau de téléphonie, mais à la place, vous vous servez d'internet pour communiquer un peu à la façon de Messenger par exemple. Cela permet pas mal de choses.

En effet, vous n’avez par exemple pas à payer de frais supplémentaires pour vos conversations téléphoniques, vers l’étranger. De plus, l'application possède pas mal de petites features intéressantes comme le fait de faire des conversations groupés.

Mais au fur et à mesure des mois et du développement, WhatsApp a aussi mis en avant des nouveautés et l’une de ces nouveautés, c’est les statuts WhatsApp. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est assez simple.

En effet, il s‘agit de petites vidéos, de gif ou bien encore de photos que vous pouvez poster et à la façon de Snapchat, ces statuts disparaissent au bout d’un moment. Pour WhatsApp, c’est 24h, mais dans cet article, on va vous montrer comment les sauvegarder.

Faire une capture d’écran

La première solution ne marche pas à tous les coups. En effet, si c‘est un gif ou une vidéo que vous souhaitez sauvegarder, cela va être compliqué de le faire avec une simple capture d'écran. Toutefois, si c‘est une photo, c’est le moyen le plus simple de le faire.

Pour cela, vous devez simplement ouvrir le statut et cliquer sur la combinaison de touches pour faire une capture d'écran. Sur les iPhones sans bouton central, il faudra cliquer simultanément sur le bouton de verrouillage et celui pour augmenter le volume.

Si vous avez un modèle avec bouton central, il faudra cliquer sur celui-ci en même temps que le bouton de verrouillage pour faire votre capture. Une fois fait, vous allez la voir apparaître dans la partie inférieure de l'écran. Vous pourrez alors cliquer dessus pour la modifier si vous le voulez avant de l’enregistrer.

Lancer un enregistrement d’écran

La méthode précédente, elle marche bien avec les statuts WhatsApp, si ce sont des photos, mais en cas de vidéo, mieux vaut utiliser l’outil d'enregistrement d'écran de votre iPhone. Pour cela, il faut faire glisser l’écran de bas en haut, sur un modèle avec bouton central.

Sur un modèle sans bouton, c’est de haut en bas, en partant du côté droit de votre écran. Là, vous verrez un bouton avec deux ronds l’un dans l'autre, c’est l'outil de capture d'écran. Un décompte s'enclenche alors.

A la fin de celui-ci, l'enregistrement démarre et vous pouvez récupérer le statut WhatsApp. Une fois que c’est fini, il ne vous reste plus qu'à cliquer de nouveau sur le bouton pour mettre un terme à l'enregistrement.

Utiliser Status Saver

Le problème de l'enregistrement d’écran, c’est que réussir à faire un timing parfait sur le statut WhatsApp peut parfois se révéler un peu compliqué. Alors, l'autre solution, c’est de faire confiance à une application.

Si dans la suite de l'article nous allons voir une application pour ordinateur, commençons par une application que vous pouvez télécharger directement depuis votre téléphone, Status Saver et qui comme son nom l'indique vous permet de sauvegarder les statuts.

Pour cela, rien de bien compliqué, téléchargez l'application et liez là simplement à votre compte WhatsApp. Une fois que c'est fait, vous allez tout simplement pouvoir choisir les statuts que vous allez vouloir sauvegarder directement depuis l'application. C’est simple et rapide et c’est sûrement l'un des logiciels qui marchent le mieux dans ce domaine.

Utiliser WhatsApp Pocket sur PC

La dernière manière de sauvegarder un statut WhatsApp que nous allons vous présenter, c’est l'application WhatsApp Pocket et cette fois, elle n’est disponible que sur ordinateur et donc pas sur votre mobile.

Téléchargez là donc sur votre PC et connectez y votre compte. Une fois que c’est fait, l'application vous permet de faire tout un tas de choses qu’on vous laisse découvrir, mais ce qui nous intéresse, c’est le menu WhatsApp Chat.

C’est là que vous allez pouvoir tout retrouver, y compris les statuts. Une fois que vous avez celui que vous voulez, vous n'avez qu'à faire un clique droit dessus et quand on vous demande ce que vous voulez faire, choisissez de l’exporter. Ainsi, vous pourrez télécharger tous les statuts que vous voulez.