Ahmed EL JAOUARI
Déc 26, 2019
3 minutes
Moyen

Nous passons tous plusieurs appels WhatsApp tout au long de la journée car ils sont gratuits et plus fiables que les appels téléphoniques. Comme beaucoup d’utilisateurs vous aimeriez bien pouvoir conserver une trace audio d’un appel WhatsApp.


Je ne sais pas pourquoi mais les mobiles Android ne proposent pas ce type de fonctions. Par contre, il existe des applications gratuites pour enregistrer un appel WhatsApp et autres appels VOIP.

Dans cet article, vous allez apprendre comment procéder à un enregistrement d’un appel WhatsApp sous Android.

Enregistrer un appel Whatsapp sur Android

Cube ASR est l’une des meilleures applications pour enregistrer vos appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les conversations VoIP comme sur WhatsApp. Cette application fonctionne également pour Skype, Viber, IMO, Line, Telegram et bien d’autres applications similaires.

Cube ASR sera donc capable d’enregistrer tout type d’appels reçus et émis depuis votre mobile Android.

Voici les étapes à suivre pour enregistrer un appel Whatsapp avec Cube ASR:

  • Étape 1: Ouvrez Google Play Store et téléchargez et installez l’application Cube ACR sur votre appareil.
  • Étape 2: Maintenant, ouvrez cette application. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur « Suivant« .
  • Étape 3: Ensuite, accordez à cette application l’autorisation de sauvegarder les appels enregistrés, d’écouter les appels audio, de détecter les appels entrants et sortants, etc.
  • Étape 4: Si votre mobile prend en charge l’enregistrement des appels VoIP, il vous demandera de lui donner la permission des services d’accessibilité d’enregistrer directement les appels, sinon il vous montrera une fenêtre d’erreur indiquant que « votre appareil ne prend pas en charge l’enregistrement des appels sur les applis VoIP« .
  • Etape 5: Si vous avez obtenu l’erreur ci-dessus, retourner à l’interface d’accueil de l’application, puis appuyez sur l’ icône Menu (3 barres horizontales) puis Appuyez  «Enregistrement» .

    Faites simplement défiler vers le bas et activez l’option «Ignorer le contrôle de prise en charge». Appuyez ensuite sur «Je comprends» et  sur «Activer le connecteur d’application».
    Les services d’accessibilité va se lancer, puis appuyez sur « Activer App Connector‘.

  • Étape 6: Voila, vous avez terminé ! Maintenant, chaque fois qu’un appel arrive sur votre téléphone ou sur WhatsApp (VoIP), l’enregistrement va démarrer automatiquement.
    Tous les enregistrements sont sauvegardés et archivés sur l’application.