Comment déposer une épingle sur Google Maps ?

Qui n’a pas déjà utilisé Google Maps et Google Earth quand il était plus jeune pour trouver sa maison et se faire un zoom, voire même un Street View à côté de celle-ci. Mais si c'était un logiciel amusant quand on était enfant, Google maps est aujourd'hui un formidable outil.

En effet, grâce à ce logiciel, vous pouvez trouver en quelques secondes tout ce que vous désirez à propos d'un commerce, trouver le bon itinéraire avec les différents moyens de transport pour y accéder et même vous en servir de GPS !

En somme, c'est un logiciel qui est très complet si tenté que l'on sache s’en servir. La base, c‘est d'ailleurs de poser une épingle pour pouvoir avoir toutes les informations que l’on désire sur un point bien précis.

Alors, dans cet article, nous allons vous donner quelques méthodes pour vous apprendre à placer vos épingles sur Google Maps suivant la plateforme que vous allez utiliser. Ainsi, vous allez pourvoir vous servir des informations qui vous sont transmises et profiter à fond des services qui vous sont offerts par ce logiciel.

A la fin, vous deviendrez tout simplement incollable sur Google Maps et l’on vous garanti que ce logiciel deviendra pour vous une bouée de secours lors de chacun de vos déplacements que vous effectuerez !

Déposer une épingle sur la version ordinateur de Google Maps

On vient de le dire, tout commence par le fait de poser une épingle sur Google Maps et pour cela, on va commencer par voir comment s’y prendre sur la version ordinateur du logiciel.

Pour cela, vous n'aurez rien à télécharger du tout ! En effet, vous devrez tout simplement suivre ces quelques étapes:

  • Rendez-vous sur Google.com/maps.
  • Une fois que c’est fait, entrez la destination où vous souhaitez vous rendre, le Louvre par exemple.
  • Une fois que vous avez tapé dans la barre de recherche, le lieu désiré, le logiciel vous y amènera. C’est là que vous aurez à poser une épingle en faisant tout simplement un clique gauche sur l’endroit que vous souhaitez visiter.
  • Une petite icône en forme de punaise grise apparaîtra sur la carte et une boîte d'information apparaîtra en bas de l'écran.
  • Vous aurez alors toutes les informations à votre disposition que ce soit l’adresse , le numéro de téléphone ou bien encore les horaires d'ouverture.

Pour pas mal d'endroits touristiques, vous aurez même l'opportunité de pouvoir regarder des photos prises par les utilisateurs de Google Maps qui ont ensuite décidé de les poster sur la plateforme de Google !

Déposer une épingle sur la version mobile (iOS et Android)

Pour la version mobile de Google Maps, vous n'êtes pas obligé de télécharger une application; Toutefois, la navigation étant pensée pour être faite sur ordinateur, on va vous conseiller de le faire que vous soyez sous iOS ou bien Android !

Une fois que c’est fait, je vous invite à suivre ces étapes simples:

  • Ouvrez votre application Google Maps.
  • Cherchez de nouveau à l’aide de la barre de recherche le lieux que vous souhaitez visiter ou dans laquelle vous souhaitez vous rendre.
  • Une fois que c’est fait, il vous suffit de faire un appuie de deux secondes sur l’endroit pour que l’épingle se dépose.
  • Là encore, vous aurez à disposition les mêmes formations que sur la version ordinateur de Google Maps.

Tracer un itinéraire personnalisé

Mais si avoir des informations sur un lieu c’est bien, ce qui est encore mieux, c’est de voir précisément comment vous y rendre et en plus de cela, le temps que cela vous prend de le faire et Google Maps le propose aussi !

En effet, vous allez pouvoir cliquer sur le petit bouton “Itinéraire” qui est apparu et à partir de là, vous allez pouvoir demander à Google Maps de vous sortir un itinéraire complet depuis le point que vous voulez.

Mais là où le logiciel est très fort, c’est qu’il ne se contente pas de vous donner un itinéraire en voiture. Non, vous aurez le choix entre la voiture, les transports en commun, l’avion si votre destination est lointaine et Google Maps vous donnera même le temps estimé si vous voulez rejoindre cet endroit à pied !

Le mieux dans tout cela, c’est que pour ce qui est des transports en commun, on vous averti de l'heure à laquelle le prochain métro passe par exemple dans les grandes villes et on vous donne même le prix que vous allez devoir débourser pour faire ce trajet . En bref, c’est un compagnon précieux, même quand vous vous déplacez au sein d’une grande ville pour pouvoir planifier vos déplacements.

Enfin, sachez qu'il est tout à fait possible de partager une épingle avec vos proches que ce soit par mail ou bien encore en leur envoyant directement les coordonnées GPS sur leur téléphone depuis l'application.