Comment déconnecter votre compte Gmail à distance ?

se deconnecter gmail distance
se deconnecter gmail distance

Dernière mise à jour : 2 janvier 2023

Vous avez passé un entretien d’embauche la semaine dernière et vous attendez à tout moment un mail de réponse. Seul souci, votre téléphone n’a plus de batterie. Vous décidez alors de vous connecter depuis votre compte Gmail sur l’ordinateur que vous utilisez pour le travail. La nouvelle tombe… c’est raté pour cette fois. Déçu, vous rentrez chez vous.

En arrivant à votre domicile, c’est la panique. Vous vous rendez compte que vous avez oublié de déconnecter votre compte Gmail depuis l’ordinateur du travail. Ordinateur qui est souvent utilisé par vos collègues. Vous ne voulez surtout pas que votre boss sache que vous cherchez un nouvel emploi, surtout avant que vous ayez trouvé.

Comment déconnecter votre compte Gmail à distance ? Je vous explique cela pour vous sortir en quelques étapes d’une situation embarrassante.

Les étapes pour déconnecter votre compte Gmail

La première chose à faire, c’est de vous connecter à votre compte Google depuis n’importe quel navigateur. Chrome fera parfaitement l’affaire. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.google.com/intl/fr/account/about/

Ensuite suivez les étapes suivantes:

  • Cliquez sur « Accéder au compte Google ».
  • Connectez-vous à votre compte Google à l’aide de votre adresse mail et de votre identifiant.
  • Rendez-vous dans le menu sécurité, à gauche. Vous verrez alors les appareils sur lesquels votre compte Google, et donc Gmail, est connecté. Appuyez sur « Gérer les appareils » en bas de la liste.
  • Vous aurez une vue d’ensemble des appareils ainsi que des dates de la dernière utilisation de votre compte Google sur ces derniers. Appuyez sur les trois petits points en haut à droite du cadre de l’appareil sur lequel vous souhaitez bloquer l’accès. Il vous suffira alors de le déconnecter.

A quelle fréquence déconnecter mon compte Gmail

N’hésitez surtout pas à faire ces vérifications régulièrement. Un simple oubli peut très vite arriver et avoir des conséquences importantes sur vos données. C’est d’autant plus vrai si vous vous connectez sur des appareils publics.

De la même manière, lorsque vous changez de téléphone, pensez-bien à déconnecter votre compte Gmail et à supprimer votre compte Google. Dans la grande majorité des cas, c’est votre adresse Gmail qui vous sert d’adresse de récupération pour les mots de passe oubliés. Laisser votre boîte mail accessible à d’autres personnes revient à leur offrir un accès quasi-illimité à tous vos comptes sur le Web.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éviter cela !