Ahmed EL JAOUARI
Juil 23, 2019
5 minutes
Facile

Si vous lisez de temps à autre FunInformatique, vous connaissez surement le social engineering, une technique utilisée par les hackers pour obtenir des informations confidentiels auprès de ces victimes.


Sachez qu’avec un simple logiciel qui change votre voix, il est possible d’améliorer cette technique de social enginering.

Modulate est un logiciel en ligne qui permet de changer radicalement la voix de quelqu’un.

Par exemple transformer une voix homme en voix de femme. Mais aussi de pouvoir donner la voix de quelqu’un de connu pour n’importe laquelle de vos phrases.

Interface Modulate

Votre téléphone se met à sonner et au bout du fil une voix sûre d’elle qui vient vous poser quelques questions. Cette personne dit appartenir au service informatique de votre entreprise.

La voix est sensuelle, la personne a beaucoup d’humour et vous entendez dans le fond des bruits de bureau.

Pour vous pas de doute, cette belle jeune femme a un boulot bien ennuyeux et vous compatissez.

Pour ne pas être désagréable, vous acceptez de répondre à ses questions.

Au début d’ordre général (« Vous êtes plutôt yaourt au fruit ou nature »), les questions deviennent de plus en plus personnelles. Vous êtes tombé dans le piège. En moins de deux, vous avez donné le nom de jeune fille de votre mère, la marque de votre première voiture ou votre plat préféré.

Cela ne vous rappelle rien ?

Ce sont ces fameuses questions de sécurité qui permettent de retrouver ou de changer un mot de passe

Modulate est un service en ligne qui vous permettre de changer votre voix: changer de genre, plus grave ou plus aigué, imiter la voix de quelqu’un (en anglais) ou faire du TTS (Text to Speech).