La gendarmerie nationale a annoncé, lundi 28 novembre 2016, la fermeture du site « Zone Telechargement», d’après une plainte déposée en novembre 2014 par des membres de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) et de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).

Alors que la gendarmerie se satisfaisait de cette opération via un Tweet triomphateur, on a pu voir quelques heures après réapparaître le site, à la même adresse. Par contre le système DL-Protect, dispositif pour protéger le partage de liens, ne fonctionnait toujours pas (fermé lui aussi par la gendarmerie) ce qui interdit toute redirection vers les services de partage de fichiers comme UpToBox. Résultat: les serveurs sont bloqués et le téléchargement n’est plus valide.

Le 30 novembre 2016, le site est à nouveau inaccessible. Très vite, de nombreux clones sont apparus sur le web proposant le même service que le site web original.

Zone Telechargement c’est quoi ?

Zone Téléchargement est un site web recensant des liens de téléchargement direct, créé en 2011. C’est le 10ème site web le plus visité en France au novembre 2016, et le premier dans sa catégorie. Cette plate-forme de « direct download » générait près de 4 millions de connexions par mois.

Malheureusement Zone Téléchargement, c’est fini. Mais comme vous le savez, la nature et internet ont horreur du vide.

Si vous êtes à la recherche de plateforme téléchargement direct, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites de téléchargement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleures alternatives de zone telechargement testés et notés par mes soins.

5 alternatives à Zone Telechargement

Attention: il est important d’utiliser un VPN pour se rendre anonyme tout en téléchargeant des films et des séries. L’utilisation d’un VPN garantit que votre FAI, et les autorités ne peuvent pas vous espionner.

Je vous recommande donc d’installer un VPN performant et rapide comme HideMyAss afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

1) Liberty Land

Liberty Land est un espace idéal pour vous offrir un break ciné inégalable. Streaming français illimité et téléchargement des films 100% gratuit. Vous pouvez rechercher un film par catégorie, ou par titre dans la barre de recherche, et visionner le fichier en VO ou en VOSTFR.

Liberty Land vous donne la possibilité de regarder un film en Streaming sur VK, Youwatch, Exashare et Putlocker. Il vous donne également la possibilité de le télécharger sur Uptobox, DL.free, 1fichier et Uploaded.

Enfin, vous trouverez sur ce site des mangas, de la musique, des jeux, des logiciels ou des Ebooks…etc

Visitez Libety Land

2) Wawacity

Wawacity est un site de streaming et de téléchargement direct francophone. Il propose des films, des séries et des animes à regarder en streaming ou en téléchargement direct. Le site classe les films par genre, très pratique si vous êtes en manque d’inspiration dans les idées de film à regarder.

Visitez Wawacity

3) eMule island

eMule island propose des source de liens eMule vers toutes sortes de téléchargement. L’avantage de site c’est qu’il y a même du streaming si vous ne voulez pas télécharger. En cliquant sur la rubrique Téléchargement direct on découvre des tonnes de contenus à télécharger.

Visitez eMule island

4) Extrem Down

Extrem Down est l’une des meilleures sources de contenus haute définition pour les BDRiP et BluRay. Le site fait partie des plateformes françaises les plus visité selon Alexa. Il vous propose des films à télécharger en direct download avec une présentation. Les films sont classés par qualité. Il suffit juste de faire son choix. À défaut, le moteur de recherche interne peut servir à trouver assez rapidement le fichier dont on a besoin.

Ce site de téléchargement direct est spécialisé dans les vidéos diverses : les films, les documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux.

Visitez Extrem Down

5) Zone Annuaire

Zone Annuaire est le descendant direct de Zone Telechargement, un ancien site de téléchargement direct. Vous trouverez souvent sur ce site ce que vous ne trouverez pas ailleurs !

De multiples clones de Zone Téléchargement ont vu le jour ces dernières années, en créant la confusion chez les amateurs du téléchargement. Zone Annuaire se revendique comme la seule version originale.

Cependant, selon moi, ça reste juste un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires.

Visitez Zone Annuaire

Tutoriels qui pourraient vous intéresser