Nov 30, 2016
10 minutes
Facile

Les Torrents sont devenus des formes populaire pour le partage de fichiers sur internet. De plus en plus de gens utilise les réseaux peer-to-peer (P2P) pour télécharger du contenu.


Bien sûr, il y a des risques de sécurité à tout type de téléchargement de fichiers. Ceci, couplé avec le fait que le contenu des fichiers torrent est généralement sous copyright, tels que la musique ou des films. Donc les utilisateurs recherchent de plus en plus des façons de protéger leur vie privée et de rester anonyme.

Là ou il y a une volonté il y a un chemin. Les VPN sont là. Les VPN offrent à ses utilisateurs une connexion sécurisée et anonyme. Cependant ils ne sont pas tous égaux en matière de sécurité et si vous êtes adeptes au téléchargement et le partage de fichiers torrent, vous allez avoir besoin d’un VPN très performant.

IMPORTANT: N’utilisez pas de VPN gratuit en pensant être anonyme! Un VPN gratuit n’est pas une oeuvre caritative, c’est aussi une société qui doit vendre un produit pour vivre… et c'est vous le produit ! Ces sociétés revendent vos données au mépris de votre anonymat et votre vie privée.

1) Comment un VPN protège votre anonymat avec le torrent ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre comment fonctionne un VPN et comment ça se passe le téléchargement d’un ficher torrent.

Pour télécharger un fichier torrent de manière générale, il faut d’abord télécharger le fichier avec l’extension torrent qui ne pèse absolument pas grand-chose (quelques Ko), avant que le logiciel télécharge votre vrai fichier. Parmi les logiciels utilisés il y a Bittorent, Utorrent, etc…

Le VPN est un logiciel qui assure votre anonymat et vous protège des poursuites judiciaires pour les téléchargements illégaux.

vpn-torrent

En effet, la protection proposée par le VPN est double :

  • un changement d’adresse IP, permettant d’utiliser un IP étrangère et ainsi de brouiller parfaitement les traces de l’ordinateur à l’origine du téléchargement;
  • un chiffrement complet des données émises et reçues par l’ordinateur, empêchant toute tentative d’espionnage de la navigation et du téléchargement par un tiers.

De cette manière, même en faisant de téléchargements illégaux sur des sites de torrent français, vous serez parfaitement protégés. La HADOPI et autres institutions juridiques ne verront qu’une adresse IP qui n’est même pas la vôtre.

Pour savoir plus sur le fonctionnement un VPN, regardez cet article: VPN – Comment ça marche ?

2) Maintenant que vous savez tout sur les VPN et les torrent, parlons un peu de Ipvanish

Ipvanish est un fournisseur VPN, et c’est le top des meilleurs VPN payants pour surfer anonymement puisqu’ils ne vous obligent pas de fournir vos données personnelles comme le font les autres fournisseurs. IPVanish accepte les paiements en Bittcoins et vous avez seulement besoin d’une adresse e-mail pour être un client.

En plus pour augmenter encore la sécurité des utilisateurs, ce VPN utilise un système d’adresse IP partagée, ce qui garantit qu’il sera impossible d’identifier un utilisateur précis en utilisant son adresse IP.

Ma première souscription fut il y a 10 jours, quand je cherchais un VPN pour pouvoir télécharger des fichiers torrent en anonyme et de façon rapide. Ma surprise était de tomber sur Ipvanish qui ont d’ailleurs un excellent support client (24/7) et leur soutien est disponible dans de nombreuses langues différentes. Ils m’ont répondu en quelques secondes seulement, ils se sont montrés très serviables et ils ont répondu à toutes mes questions.

En résumé, voila pourquoi j’ai choisi le VPN Ipvanish pour télécharger des torrent:

  • Les autres fournisseurs que j’ai trouvé ne me permettent pas le trafic P2P (téléchargement Torrent), je me suis inscris avec IPVanish spécifiquement parce que je veux pouvoir télécharger des fichiers torrent rapidement et rester anonymes tout en le faisant.
  • Comme IPVanish n’inscrit pas de journal sur ses clients (pas de logs), je bénéficie certainement d’une expérience de torrent vraiment anonyme.
  • IPvanish est le VPN le plus rapide pour le Torrent. Le réseau Top Tier d’IPVanish m’a permis de télécharger mes fichiers d’une rapidité incroyable.
  • IPVanish offre des connexions à plus de 40,000+ IP anonymes sur plus de 600 serveurs dans plus de 60 pays.
  • IPVanish propose un support complet et un service d’assistance compétant qui est joignable 24h/24 et 7jours/7
  • Et cerise sur le gâteau, le prix est plus que raisonnable au regard de la qualité et il est possible d’utiliser le VPN gratuitement pendant 7 jours.
Avis: 50% de réduction sur toute de plan est en cours d'exécution jusqu'à vendredi et ce serait une excellente occasion de commencer à utiliser le VPN Ipvanish.

3) Comment utiliser le VPN Ipvanish ?

3.1 Processus d’inscription

L’inscription sur le site IPVanish est simple et rapide. Il ne faut qu’une adresse email et il suffit de choisir un mot de passe. Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien. Le site propose un large choix de méthodes de paiement et accepte les bitcoins. Une fois que le paiement aura été validé, vous pourrez directement vous connecter dans la zone membre, pour télécharger le logiciel compatible avec vos appareils fixes ou mobiles.

3.2 Utilisation du VPN Ipvanish avec Windows

Dans ce tutoriel je vais utiliser le logiciel maison : VPN Ipvanish pour Windows que vous pourrez télécharger sur ce lien. Notez que ces mêmes démarches fonctionnent pour les autres plateformes Mac OS, Linux, Android et iOS.

IPVanish propose un logiciel propriétaire de grande qualité. Il permet de choisir le serveur que l’on souhaite utiliser, en faisant une sélection, par géolocalisation, par temps de réponse ou par taux d’occupation. Il est aussi possible de changer régulièrement votre adresse IP et de programmer le lancement de la connexion VPN au démarrage.

Pour utiliser le VPN IPvanish, suivez les étapes suivante:

Etape 1:

Après le téléchargement et l’installation du logiciel, cliquer sur l’icone IPVanish depuis votre bureau et rentrer vos informations de connexion et cliquer sur Login.

login-ipvanish

A la première connexion, il faudra peut-être installer les VPN Helper Tool. Cliquer sur Install.

Etape 2: 

Ensuite en bas a droit, vous devez choisir le pays depuis lequel vous voulez vous naviguer sur internet. Enfin cliquez sur connect. Personnellement, je me connecte depuis Thailland ou depuis le Portugal pour éviter de perdre trop de débit. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre point de connexion en fonction de ce que vous voulez faire.

connexion-ipvanish
Et voilà, vous avez fini ! Dorénavant, vous pourriez télécharger des fichiers torrent en toute tranquillité.

Depuis le dashboard, vous pourrez voir la bande passante que vous utilisez et diverses informations utiles sur votre connexion VPN.

Le logiciel propose aussi de sélectionner le serveur en utilisant une carte, ce qui facilite le choix du serveur en fonction de sa géolocalisation.

map-ipvanish

4) Vitesse de connexion avec le VPN Ipvanish

Voici un test effectué depuis mon ordinateur, je l’ai connecté au VPN Ipvanish et voici le résultat:

4.1 Avant l’installation Ipvanish

vitesse-connxion-sans-vpn

4.2 Après l’installation Ipvanish

vitesse-connexion-ipvanish

Personnellement je suis très satisfait du service de ce fournisseur et je vous encourage tous à essayer. C’était l’un des rares services VPN à coté de Hidemyass qui ont réussi à me satisfaire, je peux me permettre de dire que IPVanish est bien l’un des meilleurs VPN du marché pour le torrent. N’attendez plus alors !

1 Commentaire

  1. zefff

    Effectivement c’est le meilleur vpn, je l’utilise depuis 2 ans après avoir avoir utilisé Vyprvpn et les newsgroups pendant 4 ans qui renseignait discrètement les autorités américaines.
    Hydemyass donne ses logs ipvanish detruit les logs dès la déconnexion, donc pas de soucis.
    Le prix à l’année est abordable.
    Merci Ahmed pour ton boulot.