Avr 22, 2014
10 Min
Facile

Vous avez  besoin de plus de RAM ? Votre ordinateur est très lent ?  Vous aimerez avoir plus de RAM mais vous n’avez pas les moyens d’acheter une barrette mémoire ? 


Cette astuce va sûrement améliorer les performances de votre ordinateur et augmenter la vitesse de fonctionnement.  Elle consiste à utiliser une clé USB pour augmenter la mémoire de votre ordinateur et booster ses performances à l’aide de logiciel eBoostr

eBoostr est un logiciel shareware qui utilise la mémoire d’une clé USB ou d’une carte SD raccordé au PC pour l’allouer au cache du système. Il utilise cette « mémoire tampon intelligente » pour soulager le disque dur et améliorer les temps d’accès au système, aux applications et aux documents.

 

Comment utiliser eBoostr pour augmenter la RAM de son PC ?

Tout d’abord, télécharger et installer eBoostr sur votre ordinateur. Ensuite redémarrer votre PC. Après le redémarrage, une fenêtre va s’afficher. Cliquer sur continuer.

eboostr-9

Une fois installé cliquer sur Ouvrir le panneau de contrôle pour le configurer. Branchez votre clé USB dans votre ordinateur

eboostr-28
Après cochez “Détecter et utiliser la mémoire système masquée”. Le système va détecter les périphériques de stockage disponible à votre ordinateur.


eboostr-14

Cochez les périphériques de stockage ou la cle USB que vous souhaitzr utiliser comme memoire, puis cliquez Suivant

eboostr-76161

Vous pouvez toujours mettre des fichiers dans votre clé ou la retirer, Windows détectera automatiquement le périphérique avec eBoostr au prochain branchement. La limite de cette technique est évidente : une clé USB est bien moins rapide que de la RAM.

5 Commentaires

  1. RRED

    Hello Ahmed, merci pour l’astuce, mais permettez moi de vous demander si à l’avenir vous pouvez nous donner autre chose qu’une version démo. si non j’amie vraiment ce que vous faites, la preuve je vous lis à 4h50 du matin, et pour le panama papers je pense que tu mettrais une mise a jour dans les jours qui suivent