Mar 10, 2017
10 minutes
Moyen

Vous savez sans doute que les fichiers torrent sont traités par des logiciels spécialisés, appelés client torrent.


Pour fonctionner, il faut installer un logiciel sur votre ordinateur comme Utorrent ou qbittorrent afin de lancer le téléchargement. Cependant, le BitTorrent évolue et les techniques du téléchargement évolue avec lui.

Plutôt que d’installer un logiciel BitTorrent pour télécharger des fichiers en torrent, il existe maintenant des services en ligne gratuits qui vous rend la tâche plus facile et vous permettent de télécharger des torrents presque instantanément et de manière sécurisée.

Parmi ces services en ligne, je préfère le service Seedr.cc qui permet de télécharger rapidement et gratuitement du torrent francais grâce au cloud.

le service Seedr est une Seedbox. C’est en fait un serveur dédié équipé d’une ligne à haut débit qui est utilisée exclusivement pour télécharger des torrents. Ce serveur se charge de télécharger vos torrent depuis le cloud directement. En masquant votre adresse IP au public et avec une offre gratuite. vous pourriez le récupérez ensuite en téléchargement direct ! Pratique !

Par contre, vous ne trouverez pas de fichiers à télécharger sur ce dernier, ce n’est pas un tracker comme T411 ou encore torrent9.

Seedr vous offre simplement un service service cloud. Grâce à ça votre adresse IP sera anonyme sans avoir besoin d’utiliser  logiciel VPN.

Notez que Seedr limite le stockage et la taille globale des fichiers téléchargés à 2Go dans sa version gratuite. Espace suffisant pour télécharger sa distribution linux préféré. ;

Comment télécharger ses torrents depuis le cloud ?

Pour utiliser le service Seedr, vous devez d’abord vous inscrire par ici. Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe.

Dans l’interface principale du site, cliquez sur la flèche pointant vers le haut pour choisir, via l’explorateur, le torrent du fichier qui vous voulez télécharger.

Le téléchargement se passe instantanément. Votre fichier est automatiquement placé dans un dossier portant le même nom du torrent. Pour lire un fichier,  il suffit de faire un double clic sur celui que vous souhaitez consulter.

Pour télécharger et récupérer le fichier sur votre ordinateur, faites un clic sur l’icone download.

Je souligne que le temps pendant lequel vous téléchargez les fichiers se trouvant sur le serveur Seedr dépendra lui de votre débit de connexion.

2 Commentaires