Juil 14, 2017
5 minutes
Facile

Vous savez sans doute ce que c’est le BitTorrent, ce protocole qui vous permet d’échanger et de partager des fichiers avec tout le monde.


A la différence du téléchargement direct, c’est une méthode de téléchargement basé sur le partage de la bande passante et la décentralisation.

Chaque fois qu’un internaute télécharge un fichier sur un serveur, il partage en même temps les bouts du fichier qu’il a déjà reçu avec les autres internautes. Il devient aussitôt serveur à son tour, même s’il ne possède qu’une toute petite partie du fichier. En effet, dès que des parties du fichier souhaité sont téléchargées, elles sont disponibles pour les autres utilisateurs.

Pour bien profiter du protocole BitTorrent, il faudra déjà utiliser un logiciel client torrent. Ici, je vais vous présente les 5 meilleurs clients torrent francaisJe ne vais pas cité les deux clients torrent les plus connus, et pour cause: au fil des années, µtorrent et BitTorrent sont devenus des usines à gaz, bourrées de publicités, quand il ne servent pas à miner des bitcoins à votre insu.

Les alternatives présentées ici son mieux à tout point de vue.

Deluge

C’est une alternative fiable et efficace aux poids lourds des clients Torrent que sont µTorrent ou Bittorrent. Deluge est léger, open source, multiplate-forme, permet de chiffrer les téléchargements et accueille de nombreux plugins.

Grâce à ce système, vous pouvez faire de Deluge le client torrent de vos rêves, ajoutant des fonctions au gré de vos besoins, sans jamais le surcharger d’options inutiles.

Enfin, Deluge se démarque de ses concurrents par sa faible consommation en ressources système.

Télécharger Deluge

Vuze

Vuze fait partie des clients BitTorrent incontournables. Recherche de torrents, téléchargement, abonnement à des flux pour trouver des contenus similaires, lecteur vidéo… Vuze est une machine de guerre bourrée de fonctions, dont certaines que vous n’utiliserez probablement jamais.

Il est simple à utiliser, disponible en français et multiplate-forme. À utiliser sans hésiter ! Attentions, la version gratuite du logiciel contient quelques pubs.

Télécharger Vuze

Tribler

Tribler est un logiciel libre d’échange de données en pair-à-pair utilisant un protocole semblable au BitTorrent.

La particularité de Tribler, c’est d’avoir mis en place un système ressemblant à celui de Tor: les connexions (chiffrées) passent par différents serveurs pour brouiller les pistes afin de conserver un maximum d’anonymat.

La fonction est encore expérimentale et, de l’aveu même des développeurs, ne protège pas contre les agences gouvernementales par exemple. Le code de la technologies est cependant ouvert, alors si vous vous sentez l’envie de donner un coup de main…

Télécharger Tribler

qBittorrent

qBittorent est un client que les amoureux des premières versions de uTorrent vont adorer. Il est léger, simple et propose des options pratiques et claires.

qBittorrent vise à être léger d’un point de vu de l’utilisation du processeur et de mémoire vive. Il est également multiplate-forme avec une compatible avec les systèmes d’exploitations : Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Télécharger qBittorrent

Transmission

Transmission permet de télécharger très simplement des fichiers torrents. On y retrouve toutes les fonctions attendues et même plus, pour une vitesse soutenue et une prise en main immédiate. Transmission existe pour Mac, Windows et Linux, comme ça tout le monde est content.

Télécharger Transmission

1 Commentaire