Nov 20, 2013
5 Min
Facile

Lors de l’inscription à un site , une adresse email valide est souvent requise pour l’envoi d’un e-mail de confirmation mais dans de nombreux cas, le premier envoi est suivi d’autres qui sont cette fois-ci des messages publicitaires . Alors comment faire pour éviter la pollution de notre boîte mail principale.


C’est simple, Il existe des services gratuit qui nous fournissent une adresse électronique jetable valide pendant un certain temps afin que nous puissions l’utiliser sur un site qui nous demande une adresse email valide lors de notre inscription.

Pour cela je vous propose 5 sites qui vous permettent de créer une fausse adresse mail temporaire et anonyme:

  • Yopmail propose des adresses emails publiques disponibles et accessibles sans création ni mot de passe
  • Trashmail redirige les mails vers votre adresse réelle. Quand la limite des transferts est atteinte, l’adresse courriel de Trashmail sera effacé automatiquement.
  • Jetable.org vous offre une adresse email qui transfère vers votre adresse e-mail habituelle tous les mails qu’elle reçoit pendant une heure, un jour, une semaine ou un mois.
  • Stop My Spam vous offre un email temporaire jetable. Dés sa création, transfére vers votre adresse email habituelle tous les mails qu’elle reçoit.
  • FilzMail propose au choix une redirection ou des adresses emails jetables publiques.

Voila c’est tout. Oui je sais, il existe beaucoup d’autres services mais je vous ai donné les plus fiables et que j’ai utilisé personnellement ! 😉  Sinon si vous avez d’autres services fiables n’hésiter pas à les partager avec nous dans un commentaire.

9 Commentaires

  1. Merci pour l’astuce..

    J’avais deja entendu parler « d’email jetable », mais cet article vient m’éclairer pas mal de choses !

    Bon, il faut dire que la plupart des sites utilisant des auto-répondeurs respectent néanmoins les politiques anti-spam… Le spam ne vient pas d’eux… Pour éviter les spams , aussi , évitez de poster votre adresse dans les forums. Et pour les webmasters, ne JAMAIS mettre son e-mail directement sur le site. Préférez une image avec l’email (comme ça ce n’est pas détectable par les robots qui collectent les mails pour spammer) ou utiliser un formulaire de contact avec un code captcha.. 

    1. Merci Mathieu , c’est de très bons conseils que tu as donné là !

      J’ajoute seulement l’utilisation d’un antispyware, en effet, les logiciels espions sont capables de récupérer des informations personnelles, comme le nom, prénom et aussi l’adresse email puis ils sont utilisés par des sociétés de marketing qui n’hésiteront pas à inonder notre boîte mail principale !!

  2. lola

    merci pour ces renseignements mais avec une adresse mail on a notre adresse IP donc avec ces adresses mentionnées ci dessus notre adresse IP est elle protégée du coup??