Les personnes disposant d’un petit espace de stockage ou d’un lecteur constamment rempli  comprendront pourquoi il est important de nettoyer régulièrement son disque dur.

En jouant à des jeux vidéo et en naviguant sur internet l’espace disque dur se remplit rapidement avec de milliers de fichiers temporaires, générés lors de ces activités.

Donc, il est important de lancer un outil de nettoyage de disque Windows environ chaque semaine.

SCleaner, outil de nettoyage disque dur par excellence

SCleaner est un outil de nettoyage de disque open source qui vous aide à supprimer des fichiers temporaires en un seul clic. Il nécessite des autorisations d’administrateur pour s’exécuter et vous devrez accepter l’invite UAC chaque fois que vous l’utilisez.

Avec une interface très simple, ce logiciel gratuit va vous aider à éliminer les fichiers obsolètes et les programmes inutiles, à faire le tri dans vos fichiers, à nettoyer la base de registre, etc.

Comment utiliser SCleaner ?

Pour nettoyer votre ordinateur avec SCleaner,  c’est facile ! Il suffit de suivre ces étapes:

Tout d’abord télécharger le programme. Ensuite, décompressez l’archive ZIP où vous le souhaitez, puis exécutez le programme.

SCleaner répertorie les composants Windows en 2 sections:

  • Must clean.
  • Can also be cleaned.

La première pour les nettoyages obligatoires qui traitent des liens et raccourcis brisés, cache d’icônes et de vignettes, fichiers temporaires, rapport d’erreurs Windows, etc.

La seconde pour les nettoyages conseillés mais non obligatoires comme la corbeille, les fichiers de prélecture, le dossier temporaire, les journaux d’erreurs, et l’historique d’exécution.

Vous pouvez choisir ce que le programme doit rechercher en cochant les cases à côté de chaque option. Appuyez sur le bouton Scan pour analyser la quantité de données qui peuvent être récupérées, elles sont affichées dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

Conclusion

SCleaner a été extrêmement rapide pour rechercher les déchets pouvant être supprimés. C’est une application minimaliste, parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer des nettoyages Windows rapides en un seul clic.

Il a fallu environ 1 seconde pour détecter le contenu. Le nettoyage de disque n’a jamais été aussi rapide pour moi, la barre de progression de l’utilitaire intégré de Windows reste en place pendant environ 10 bonnes secondes, avant de passer aux options de suppression.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]