Date de Découverte | 20 janvier 2025 |
---|---|
Type d'information récupérée | Nom, Prénom, Mots de passe chiffrés, Sexe, Date de naissance, Adresse postale, Téléphone, Adresse e-mail, Photo de profil |
Nombre de Comptes Affectés | 77 256 comptes |
Pays |
🇫🇷 France |
Gravité | Critique |
Origine de la Fuite | Supply Chain Attack |
Le 20 janvier 2025, la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) a été informée d'une fuite de données personnelles survenue au début du mois, suite à l’exploitation d’une faille de sécurité chez son prestataire informatique. Ce prestataire, responsable de la gestion des espaces de licences et des dirigeants pour plusieurs fédérations sportives, a permis à des individus malveillants d’accéder aux informations personnelles de ses licenciés.
Parmi les données compromises, on trouve des informations sensibles telles que les noms, prénoms, dates de naissance, adresses postales, numéros de téléphone, adresses e-mail et photos de profil. Bien que les mots de passe aient été chiffrés, la fédération a prévu une réinitialisation des accès à ces espaces pour des raisons de précaution.
En réponse à l'incident, la FFTA a immédiatement pris des mesures pour sécuriser les données. La faille de sécurité a été identifiée et verrouillée, et le fichier malveillant a été neutralisé. Le prestataire a renforcé la sécurité de son système, et un audit approfondi sera réalisé par une entreprise externe afin de corriger d’éventuelles failles et d’améliorer la gestion des données. Conformément à la réglementation, la FFTA a signalé l’incident à la CNIL et a déposé une plainte.
Type de Données | Données personnelles, Identifiants de connexion |
---|---|
Impact Potentiel | Phishing, usurpation d'identité, utilisation de mot de passe sur d'autres plateformes |
Qui est touché ? | Les licenciés de la Fédération Française de Tir à l'Arc |
Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour savoir si elle a été impliquée dans des fuites de données.
Pour plus d'informations, contactez-nous via : redaction@funinformatique.com
Avis de non-responsabilité : Les informations partagées sur cette page sont fournies à titre informatif uniquement. L'entreprise décline toute responsabilité pour toute action prise à partir de ces données.