Le problème avec les disques durs de plus de 32 Go, c’est que vous ne pouvez pas les formater en FAT32 sous Windows. Pourtant, le format NTFS n’est pas compatible avec tous les systèmes.

Imaginez que vous vouliez utiliser votre disque dur sur un Mac ou un Media Center… Voici comment résoudre ce problème.

FAT32 est un système de fichiers inventé par Microsoft. Son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boîtiers multimédia, la Playstation 4 utilisent tous le Fat32. Il est de plus compatible en écriture et en lecture sur un ordinateur Windows ou Mac. Son plus grand défaut est la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum (et la limite à une capacité totale du disque de 2 To).

Donc pour formater en FAT32 un disque dur de plus de 32 Go, il suffit d’utiliser le logiciel Fat32 Formatter.

Fat32 Formatter est un logiciel gratuit permettant de formater des disques durs et des clés USB au format FAT32 et ce même au-dessus de 32 Go. Vous pouvez donc contourner la limitation fixée par Windows et ainsi refaire vos partitions sans se soucier de leur taille.

Comment formater en FAT32 un disque dur de plus de 32 Go ?

Fat32Formatter est très simple à prendre en main. Bien qu’il ne soit pas disponible en français, le logiciel est rapide à configurer. L’application ne nécessite aucune installation ni aucun paramétrage au préalable.

Pour l’utiliser, il suffit de télécharger le logiciel Fat32Formatter, de décompresser l’archive puis de le lancer. Sélectionnez ensuite votre disque dans la liste, cochez la case Quick Format puis cliquez sur Start. Plus de problème !