Ahmed EL JAOUARI
Juil 31, 2019
2 minutes
Facile

Vous en avez marre de ce fond blanc quand vous utilisez votre iPhone ? Malgré l’ajustement de la luminosité, vos yeux se fatiguent vite ? Sachez qu’il est possible d’activer une nouvelle fonctionnalité encore cachée baptisée Inversion intelligente qui permet de mettre votre iPhone ou iPad en Dark Mode.


Ici, je vous explique comment activer le dark mode iPhone. Et donc rendre l’utilisation d’une appareil iOS plus agréable, surtout dans l’obscurité.

Bien que ce ne soit pas exactement le mode sombre que tout le monde souhaite, il existe une option dans iOS 11 et iOS 12 pour activer « Dark Mode » qui inverse les couleurs de l’écran de l’iPhone. Mais ce nouveau mode ne renverse pas tout. Spécifiquement, les photos et vidéos ne devraient pas être affectés par ce nouveau mode.

Inquiet pour votre vie privée sur Internet ? Préservez votre confidentialité grâce au VPN HideMyass.

Alors comment activer le dark mode sur iPhone ?

Et bien tout d’abord, rendez-vous dans les options d’accessibilité de votre iPhone ou iPad. Pour cela, allez dans Réglages, puis dans Général, et entrez dans le menu Accessibilité.

Ensuite rendez-vous au menu Adapter l’affichage, entrez dans la section Inverser les couleurs, et activez la fonction Inversion intelligente.

Votre écran va ainsi passer instantanément du blanc au noir.

Voilà ! Si tout s’est bien passé, vous disposez maintenant d’une version iOS en mode sombre. Outre le fait de se rendre plus agréable pour les yeux, le mode sombre permet également de réaliser des économies d’énergie sur votre iPhone.