Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

Peut-être avez-vous eu une petite brouille, ou un malentendu, et maintenant vous vous demandez si un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp ? Vous communiquiez avec quelqu'un via WhatsApp et vous n’avez plus de nouvelles de cette personne depuis un certain temps ? Vous vous demandez si la personne vous a bloqué ?

Ici, nous allons apprendre comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp.

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

Il y a trois facteurs à prendre en considération. La combinaison des trois indications va vous montrer dans 99% des cas, si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ou pas.

Vous ne voyez pas la date de sa dernière connexion

Le premier facteur est que vous ne serez pas en mesure de voir "la date de dernière connexion", les informations de connexion et l’indicateur "en ligne" dans la fenêtre de discussion de votre contact.

Cependant, ce ne sont pas réellement des indicateurs infaillibles. Parce que il existe des applications qui vous permettent facilement de changer l’information "Vu dernièrement à .." et la régler à OFF.

Recherchez les deux coches

Le deuxième facteur, lorsque vous envoyez un message à un contact qui vous a bloqué, cela montrera toujours un coche (ce qui indique que le message a été envoyé), mais le deuxième coche (indiquant que le message a été livré) ne s’affichera pas.

Deux coches signifient que le message a été envoyé et livré avec succès. Si vous avez envoyé un message et il ne montre qu’un  coche, il y a de gros risque que vous avez été bloqué.

Photo de profil WhatsApp qui n'apparait pas ou qui reste inchangé

Le plus probable est que votre contact n'a pas laissé sa photo de profil à la vue de tout le monde ou qu'il ne l'ait simplement pas changée. Mais si vous constatez qu’il n’y a pas de changement dans la photo de profil, ou les information du profil de votre contact depuis un certain temps.

Dans ce cas, demandez à un ou plusieurs amis communs sur WhatsApp de certifier qu’il y a eu ou nom des changements sur le profil contact en question. Si cet ami aperçoit des changements dans le profil de votre contact, alors que vous non, cela signifie que vous avez été bloquer sur WhatsApp.

Vous ne pouvez pas l'inviter à un groupe

Cet élément est la preuve définitive : créez un groupe et essayez d'ajouter le contact que vous soupçonnez. Si un message apparaît disant "Impossible d'ajouter cette personne", et que tout le reste est positif... c'est qu'il vous a bloqué sur WhatsApp ou qu'il a changé de numéro.

Bien que ces facteurs puissent suggérer que vous avez été bloqué, ils ne sont pas fiables à 100%. Savoir si on est bloqué sur WhatsApp est difficile. Les développeurs de WhatsApp ont intentionnellement laissé cette question ambigüe afin de protéger la vie privée de toute personne qui choisit de bloquer quelqu'un. Tout indicateur qui prouvera purement et simplement qu’une personne a été bloquée, viole sa vie privée.

Donc, au cas où vous découvrez que vous avez été bloqué sur WhatsApp, la question pour un champion est de savoir: comment faire pour être débloqué ? Eh bien, il n'y a personne dans ce monde qui peut vous enlever de la liste noire, à part la personne qui vous a bloqué. Essayez de régler les différends à l’amiable.