Ahmed EL JAOUARI
Nov 1, 2019
3 minutes
Facile

Selon l’ancienneté de votre boite Gmail, vous avez peut-être accumulé des milliers de messages que vous n’avez pas l’intention de lire. Beaucoup de gens vont simplement l’ignorer et observer leur boîte de réception se remplit jour et nuit d’un tas d’e-mails sans intérêt.


À un moment donné, vous voudrez vous débarrasser de ces messages qui ne valent pas grand chose. Google le sait, c’est pourquoi Gmail est doté de fonctionnalités pratiques qui vous permettent de supprimer facilement tous les messages non lus et bénéficier d’une boîte Gmail propre !

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment procéder pour supprimer tous les e-mails inutiles en quelques secondes.

Supprimer les messages non lu Gmail depuis ordinateur ?

Si vous avez besoin d’un moyen plus pratique de supprimer facilement tous vos emails non lu, suivez ces étapes:

  • Ouvrez Gmail et accédez à votre boite de réception.
  • Dans Gmail, saisissez l’opérateur is:unread dans le champ de recherche et validez par Entrée.
  • Cliquez sur la petite flèche à droite de la case de sélection puis cliquez sur Tous. Tous les messages de la page courante sont sélectionnés.
  • Pour sélectionner tous les messages non lus sur votre boîte, cliquez sur le lien Sélectionnez tous ceux qui correspondent à cette recherche.
  • Cliquez sur les trois points verticaux puis sur Marquer comme lu pour marquer tous les messages non lus comme messages lus.
  • Si vous souhaitez simplement les supprimer, cliquez à la place sur cliquez sur l’icône de la corbeille. Et tous vos courriels non lus seront supprimés.

Comment supprimer messages non lu sur Android ou iPhone ?

Si vous utilisez Gmail sur votre mobile Android ou votre iPhone, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que l’opérateur is:unread fonctionne de la même manière que sur la version de bureau. Vous aurez simplement à taper is:unread dans la barre de recherche et vous aurez tous les messages non lu.

La mauvaise nouvelle est qu’il n’est pas possible de supprimer des messages par groupe. Car il n’y a pas d’option Tout sélectionner dans l’application. Votre meilleur solution est de vous connecter à votre compte Gmail dans un navigateur.