Ahmed EL JAOUARI
Sep 12, 2019
5 minutes
Facile

L’une des fonctionnalités importantes de WhatsApp est la possibilité de supprimer un message après l’avoir envoyé à une personne.


Bien sûr, cette fonctionnalité est très utile, mais vous pouvez parfois être curieux de savoir quel était le contenu de ce message.

Lorsque quelqu’un supprime un message dans WhatsApp, vous verrez «Ce message a été supprimé».

Si vous êtes curieux comme moi et que vous avez un iPhone, sachez que c’est possible de lire n’importe quel message effacé dans une conversation privée comme dans des groupes.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez effectuer cette tâche.

Lire un message supprimé Whatsapp sous iPhone

Pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, vous devez ajouter à votre navigateur Chrome une extension appelée « WA Web Plus« . Vous allez également avoir besoin de l’accès à votre WhatsApp web via le même navigateur.

Ensuite veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  • Connectez-vous à WhatsApp Web,
  • Ajouter WA Web Plus sur Google Chrome,
  • Une fois l’extension est installée, accédez à WhatsApp web et sélectionnez la conversation dans laquelle se trouve le message supprimé. Vous pourrirez désormais lire le message supprimé.

Lire un message supprimé sur Whatsapp pour iPhone sans rien installer

Pour lire un message supprimé sur un iPhone, désinstallez WhatsApp , puis réinstallez-le à partir de l’App Strore de votre appareil.

Une fois que vous êtes connecté à nouveau, vous aurez la possibilité de restaurer les discussions à partir d’une sauvegarde.

Sélectionnez simplement l’option de restauration et vos discussions seront restaurées, y compris les messages supprimés, qui s’affichent comme s’ils n’avaient jamais été supprimés.

Et si vous êtes sous Android

Pour pouvoir lire un message supprimé sous Android , vous avez besoin d’installer une application qui enregistre les notifications que vous recevez.

Pour cela, rendez-vous sur Play Store et téléchargez l’une des 3 applications suivantes: