Comment changer l’adresse e-mail de votre identifiant Apple ?

Comment changer ladresse e mail de votre identifiant Apple
Comment changer ladresse e mail de votre identifiant Apple

Dernière mise à jour : 3 juillet 2022

Depuis des années maintenant, les lecteurs d'empreinte digitale ont pris place dans le bouton central des téléphones d'Apple. Ils vous permettent avec un doigt enregistré de déverrouiller votre téléphone, sans même avoir à taper de code.

Même chose pour Face ID qui a remplacé cette technologie dans les nouveaux téléphones de la marque. Mais ces deux systèmes d'authentification ne servent pas qu'à ouvrir votre téléphone, ils sont aussi de véritables moyens d’identification.

Sans votre identifiant Apple, vous ne pouvez pas aller très loin dans le monde de la pomme. Vous l'utiliserez pour accéder à une multitude de services, tels que iCloud, Localiser mon iPhone, et Apple Music, ainsi que pour effectuer des achats sur iTunes et télécharger des appli. Si vous oubliez ces informations de connexion, vous allez vous retrouver un coincé.

Heureusement, dans cet article, nous allons vous donner les deux techniques qui existent afin de changer l’adresse e-mail de votre identifiant Apple et réinitialiser votre compte.

Pourquoi faire un changement d’adresse sur son identifiant Apple ?

Comme on vient de le dire, souvent la raison principale a un changement d'adresse mail sur votre compte Apple, elle va s’effectuer lors du changement de téléphone. En effet, vous mettez à jour vos données et voila.

Mais parfois, c‘est simplement car vous avez décidé de mettre à jour votre adresse mail. Vous en avez changé pour une raison quelconque et vous devez donc désormais faire en sorte que cette adresse change sur votre compte Apple.

C’est encore plus vrai si la raison de ce changement, c’est par exemple la perte d'accès à l’adresse email qui est lié à ce compte. Dans ce cas, mieux vaut rapidement faire le changement pour vous éviter de bien désagréables surprises comme le fait que vous n'ayez plus accès du tout à votre compte Apple.

Quand on sait que ce dernier, il va être utilisé à chaque fois que vous allez vouloir télécharger une application sur l’Apple Store, mieux vaut encore y avoir accès au risque de tout perdre en quelques minutes seulement.

Alors, voyons deux techniques pour faire ce changement en moins de 5 minutes, montre en main.

Changer son adresse mail depuis le site Apple

La première option, elle va vous demander d’avoir un ordinateur ou bien tout simplement un appareil qui va vous permettre de vous rendre sur internet.

Ensuite, nous vous invitons à suivre ces étapes:

  • Tout d'abord, dirigez vous vers le site officiel d'Apple.
  • Une fois que c‘est fait, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  • A partir de là, vous allez devoir vous rendre dans l’onglet, Connexion et sécurité.
  • Une fois que vous y êtes, vous verrez votre Apple ID avec l'adresse mail qui est reliée à celui-ci, cliquez simplement dessus.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, tapez la nouvelle adresse mail qui devra être liée à votre compte.
  • Pour valider le changement, un code va vous être envoyé rapidement par mail.
  • Une fois que vous l'avez reçu, il ne vous reste plus qu'à le rentrer tranquillement dans la nouvelle page qui vient de s’ouvrir et vous aurez changé avec succès l'adresse email qui est liée à votre compte Apple.

A partir de là, vous n'aurez plus rien à faire, vous n’aurez qu'à utiliser la nouvelle adresse mail quand vous voudrez vous connecter. Prenez quand même en compte que ce changement d'adresse, il ne peut avoir lieu qu'une fois par mois.

Changer l'adresse directement depuis son iPhone

La deuxième option que vous pouvez utiliser pour changer votre adresse mail Apple, c’est tout simplement d'utiliser votre iPhone ou iPad. Pour cela, suivez ces étapes:

  • Tout d'abord, allez dans les réglages de votre iPhone ou iPad.
  • En haut de l’écran de réglage, vous devriez avoir votre nom avec quelques informations, cliquez dessus pour être amené directement à l'écran de votre ID Apple et pouvoir faire le changement.
  • Ensuite, appuyez sur Nom et coordonnées.

  • Dans la section coordonnées, cliquez sur Modifier.

  • Vous devez ajouter la nouvelle adresse email en vérifiant ne pas avoir fait d'erreur et la valider.
  • Ensuite, comme pour la version web de la procédure, vous allez devoir attendre qu'Apple vous envoie un mail avec un code à l'intérieur.
  • Tapez ce code sur votre téléphone et vous validerez donc ce changement d’adresse mail.

Que faire en cas de mot de passe perdu associé à votre identifiant Apple ?

Si vous n'avez pas envie de changer votre adresse mail, mais que vous avez perdu votre mot de passe, la technique est exactement la même que les deux que l’on vous présente, sauf que cette fois, il faudra aller dans l’onglet mot de passe et non adresse mail.

Il est aussi important de noter que pour cette procédure là, il vaut mieux passer par votre iPhone ou iPad que par le navigateur. En effet, sur le mobile, vous êtes directement connecté même si vous avez perdu votre mot de passe.

Dès lors, un simple changement de mot de passe en vous identifiant à l'aide de Touche ID ou Face ID résoudra le problème. Alors que sur la version web, Apple va vous demander des preuves de votre identité avant de vous autorisé à faire le changement.

De plus, ils ne vous les demandent pas tout de suite et suivant les cas, vous pouvez avoir une attente de plusieurs semaines avant que l’on ne vous autorise à faire la fameuse réinitialisation de votre mot de passe.