Si vous avez un appareil sous Android et que vous voulez tester votre réseau pour connaitre les services bloqués, la présence de proxy, la résilience des DNS ainsi que les temps de latence et la bande passante, voici Network analyzer.

Network Analyzer, c’est quoi ?

Network Analyzer peut vous aider à diagnostiquer divers problèmes dans la configuration de votre réseau wifi, la connectivité Internet, et également à détecter divers problèmes sur des serveurs distants grâce à la large gamme d’outils qu’il fournit.

Il est équipé d’un outil de découverte rapide de périphériques wifi, y compris toutes les adresses, fabricants et noms des périphériques LAN.

En outre, Network Analyzer contient des outils de diagnostic réseau standard tels que ping, traceroute, scanner de port, recherche DNS et whois.

Enfin, il montre tous les réseaux Wi-Fi voisins ainsi que des détails supplémentaires tels que la force du signal, le chiffrement et le fabricant du routeur pour vous aider à découvrir le meilleur canal pour un routeur sans fil. Tout fonctionne à la fois avec IPv4 et IPv6.

Idéal pour voir si votre fournisseur bride certains protocoles ou utilise des procédés contre la neutralité du Net.

Attention, le vocabulaire est très pointu. L’application fonctionne avec un appareil normal, mais si le vôtre est rooté, vous pourrez analyser plus en profondeur les méandres de votre connexion.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]