Changer d'adresse IP comme de chemise avec Stealthy


L’utilisation d’un proxy vous permet de masquer votre adresse IP lorsque vous surfez, mais il est souvent difficile à mettre en place pour les débutants. Avec Stealthy, utiliser un proxy devient un jeu d’enfant.


Stealthy est une extension pour Chrome et Firefox développée par la société du même nom qui va vous permettre de se connecter au net en passant par des proxys. Plus précisément, vous « empruntez » une IP autre que la vôtre: celle de votre proxy.

Cette extension vous donne un moyen d’accéder à des contenus qui vous sont bloqués.

Les sites de stream qui exclue les internautes en fonction de leu position géographique ne pourront plus le faire puisque pour eux, vous serez résident américain.

Stealthy propose trois mode de fonctionnement:

  • la connexion via n’importe quel proxy que l’extension sélectionne automatiquement par tout un tas de proxys du monde entier,
  • la connexion exclusive via un proxy US pour accéder aux services limités à ce pays,
  • le choix d’un pays grâce à des codes Pays.

Pas besoin de saisir à la main les coordonnées d’un proxy à chaque fois que vous voulez vous connecter, Stealthy permet de réduire ces opérations à deux ou trois clics.

Après l’installation, il suffit de choisir la destination de votre proxy, de mettre en route l’extension et c’est tout !

Une fois installé, une icône de petit icône d’avion rouge apparaîtra à côté de votre barre d’adresse dans votre navigateur. Cliquez sur ce cette icône pour pour l’activer et entrez l’URL du site que vous souhaitez accéder.

Attention, un proxy ne chiffre pas les informations comme avec un VPN et on ne sait pas forcement qui gère tous ces proxys, faites gaffe donc à ce que vous faites transiter dans le réseau.

Stealthy pour Chrome est à télécharger ici.

Stealthy pour Firefox est à télécharger ici.

1 Commentaire