Ahmed EL JAOUARI
Fév 1, 2015
10 minutes
Facile

Vous souhaitez réaliser votre site internet pour partager vos passions, établir une e-boutique de vos propres créations, réaliser un CV en ligne ou encore un magazine informatif ?


Mais voilà, le problème c’est que vous n’avez aucune connaissance sur la création de sites internet.
Avec le service Wix, vous disposez d’outils, d’un espace ainsi que d’un nom de domaine pour créer votre site web sans aucune connaissance en programmation ou en design. Cerise sur le gâteau : tout ceci est entièrement gratuit !

Wix c’est quoi ?

Wix est une plateforme en ligne qui permet de créer facilement un site Internet en HTML5. Vous pouvez ainsi réaliser votre site en ligne sans avoir à télécharger ou à installer un logiciel sur votre ordinateur.

Créer un site devient un jeu d’enfant

À l’ère du tout numérique, créer et gérer votre propre site internet devrait être quelque chose de tout à fait banal, et c’est sur cette conviction que se base le concept Wix. Le site vous propose des centaines de Templates HTML5 très attractifs et élaborés par des designers professionnels. Sa technologie avancée et très intuitive vous permet de créer très aisément le site web que vous désirez, et ce, sans aucune connaissance en programmation et avec votre créativité comme seule limite.

Vous profiterez également d’un hébergement fiable et sécurisé, pour une meilleure tranquillité d’esprit et une protection fiable de toutes vos données. Des outils de référencement adaptés à Google vous permettront d’optimiser votre classement dans les résultats des moteurs de recherches et d’améliorer ainsi votre visibilité. La plateforme de création site internet Wix est aussi disponible en affichage optimisé pour Smartphones et tablettes, cela pour un accès spontané et plus commode.

Comment créer son site web avec Wix ?

Tout d’abord, il faut créer un compte gratuitement sur fr.wix.com. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou Google + pour gagner du temps. Puis sélectionnez la catégorie de votre nouveau site.

Ensuite, choisissez un design préfabriqué. Il existe des centaines de modèles compatibles HTML5 que vous pouvez par la suite éditer selon vos envies.

Interface Wix

Interface Wix

Cliquez sur Modifier sous la template que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur les différents blocs d’images ou de textes pour les modifier, les déplacer, en ajouter d’autres. C’est ultra simple ! Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire.

Conclusion

Enfin, si vous aimeriez avoir un site qui se démarque et qui impressionne par son graphisme, Wix est le meilleur choix. Wix est très riche et permet d’insérer du texte, images et vidéos facilement. J’aime bien cet outil et je le conseil à tous ceux qui n’ont pas de connaissances techniques. 😉




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

  1. Jadou Lahrichi

    Bonsoir Ahmed je voulais écrire ce commentaire pour te dire que j’admire ton travail que je lis toutes les publications et que ça marche vraiment mais s’il te plaît j’aimerais discuter avec toi si tu pouvais mettre plus d’articles sur le hack