Windows 11 : toutes les nouveautés

La longue période d’attente vient de s’achever ; Microsoft lance enfin la nouvelle version de Windows et son lot de bonnes surprises ! De nombreuses innovations ont été apportées pour perfectionner davantage Windows 11.

Cette nouvelle OS devient davantage un outil primordial de la collaboration à distance, de travail et de loisirs. Dès lors, voulez-vous découvrir les nouveautés de Windows 11 ? Voulez-vous connaître les avantages de celles-ci ? C’est dans ce guide détaillé que vous aurez toutes les informations nécessaires.

Les grandes nouveautés de Windows 11

Pour favoriser sa créativité, le design et l’expérience de Windows 11 furent bien simplifiés. Le thème graphique de Windows 11 est largement plus clair et lisible que celui de la version précédente.

D’autres nouveautés sont aussi apportées afin de booster son perfectionnement.

Un tout nouveau menu « Démarrer »

Le menu Démarrer reste toujours présent dans le Windows 11. Cependant, il se trouve au centre du bureau. Par conséquent, il gagne plus en lisibilité comparée à celui du Windows 10. De plus, les icônes du Menu «  Démarrer » sont transparentes avec des coins arrondis. Elles sont bien espacées les unes des autres. De ce fait, l’utilisateur aura la possibilité de les épingler selon ses préférences.

La gestion multitâche est décuplée

Windows 11 a amélioré le multitâche pour plus de productivité. Ainsi, il permet d’afficher simultanément sur l’écran jusqu’à trois fenêtres d’applications. Ceci est possible avec la fonction Snap Layouts.

De plus, avec le dispositif Snap Groups, vous avez l’avantage de revenir à un agencement déjà utilisé. L’utilisateur pourra aussi sauvegarder cet agencement dans un bureau virtuel afin de le récupérer plus tard de son poste de travail à sa tablette.

Une bonne intégration de Microsoft Teams

Un autre point positif du Windows 11 est que le Microsoft Teams y est intégré. L’outil va apparaître sous la forme d’une interface. Cette dernière est simplifiée et accessible depuis la barre de tâches. De plus, elle intègre les appels vidéo, audio et le chat. Vous pouvez faire aussi la visioconférence à plusieurs. Il s’agira évidemment de la version gratuite.

De nombreux widgets pour l’information

Windows 11 a décidé d’introduire des widgets d’information tels que la météo, les actualités… Ces derniers pourront être agencés en fonction des préférences de l’utilisateur.

Un moteur de jeu nouveau et pratique

Windows 11 n’oublie pas les gamers. À cet effet, il prend en charge DirectX 12 Ultimate. De plus, Microsoft a ajouté des technologies issues de Xbox comme Direct Storage. Cela permettra d’accélérer la vitesse de chargement des jeux. Ensuite, il y a  HDR qui introduit une certaine diffusion avec une en haute définition.

Une marketplace stratégique intégrant les applications Android

Avec le nouveau Windows 11, le Microsoft Store est totalement revu. La marketplace intègre davantage de nombreuses applications et des jeux. C’est le cas des applications comme Discord, TeamViewer, Acrobate, LibreOffice

En outre, il y a de multiples offres de films. Si on s’intéresse au Côté UWP, on remarque qu’il y a de nombreux nouveaux venus tels que Reddit, TikTok, Tumblr et Wikipédia… Ces derniers sont des nouveautés se hissant au premier rang.

Voilà, vous savez désormais presque tout sur le tout nouveau Windows 11. Il ne vous reste plus qu’à l’installer sur votre PC !