Vous avez peur de perdre votre PC et vous souhaitez  le verrouillez en cas de vol ? Vous désirez en outre que personne ne puisse accéder à vos données ?

Pour éviter qu’un voleur puisse essayer autant de mot de passe qu’il le souhaite, vous pouvez verrouiller votre PC après un certain nombre de tentatives infructueuses.

Voici comment faire:

Verrouiller votre PC avec l’invite de commandes

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir l’invite de commande avec les privilèges administratifs. Cliquez sur le menu Démarrer puis saisissez invite de commandes, ensuite effectuez un clic droit sur le résultat suggéré et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

  • Maintenant tapez la commande net accounts /lockoutthreshold:5 et valider par entrée.
verouillez-pc

Commande pour verrouillez votre PC en cas de vol

Cinq c’est le nombre de fois que le malin peut essayer pour trouver votre mot de passe. Vous pouvez choisir n’importe quelle nombre que vous voulez.

Ici si le malin essaie plus de 5 fois de trouver votre mot de passe, alors il ne pourra plus faire de nouvelle tentative avant 30 minutes, et votre ordinateur sera verrouillé. Si votre PC est volé, le voleur aura aussi bien du mal à repéré votre mot de passe. Ce qui par conséquent augmente la sécurité de votre ordinateur.

Pour changer la durée, tapez la commande net accounts /lockoutduration:120 et validez pour bloquer le compte pendant deux heures. À vous de choisir la durée que vous souhaitez.

Si vous définissez la durée de verrouillage du compte sur 0, votre session sera verrouillé jusqu’à ce qu’un administrateur la déverrouille manuellement.

Enfin, si vous souhaitez désactiver le verrouillage de votre PC, il suffit de mettre le nombre de tentative à 0. Comme ceci: net accounts /lockoutthreshold:0.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser