Le développement d’un jailbreak pour les systèmes iOS est devenu l’une des plus grandes ambitions des utilisateurs d’appareils Apple. Il ne fallait que deux jours pour que l’utilisateur de Twitter 08Tc3wBB trouve un nouveau exploit pour jailbreaker iOS 13.6.1.

En utilisant cet exploit, 08Tc3wBB a réussi à pirater l’ iPhone 11 sous iOS 13.6.1, sans utiliser l’exploit populaire tfp0.

Comment fonctionne le jailbreak  iOS 13.6.1 ?

Dans un tweet récemment publié, le spécialiste détaille comment il a réussi à appliquer le jailbreak sans utiliser les outils les plus populaires à ces fins, tels que tfp0 de unc0ver. Un exploit tfp0 permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture au niveau de la mémoire du kernel.

Ici, 08Tc3wBB explique avoir développé un noyau personnalisé pour obtenir les droits de lecture et d’écriture sans avoir eu recours à tfp0.

Il présente aussi une démo SSH fonctionnelle.

Un accès administrateur (root) a pu être obtenu

Ensuite dans son message, le développeur a également révélé son intention de publier l’exploit publiquement dès que possible, bien qu’aucune date de sortie n’ait été spécifiée.

08Tc3wBB a probablement besoin d’un peu de temps pour terminer l’exploit. Ou peut être il veut attendre la sortie d’iOS 14 pour le rendre public et ainsi faciliter le développement d’un jailbreak pour le tout nouveau système d’Apple.

Pour rappel, Apple avait publié iOS 13.6.1 le 13 août dernier, notamment pour corriger le problème d’écran vert rencontré par certain iPhone 11.