Au printemps, alors que nous étions tous enfermés, mozilla a décidé de sortir la nouvelles version de son navigateur Firefox sur mobile Andoid. La mise à jour majeure de Firefox consiste carrément en un changement de moteur pour le navigateur. Il tourne maintenant avec GeockView qui est plus rapide et offre une meilleure protection de la vie privée.

La version mobile pour Android supporte totalement les extensions !

Au moment de notre test, il est possible d’installer facilement 14 extensions recommandées sur Nightly. Dans cet article, je vous présente mon top 5 extensions Firefox pour Android notées et testées par mes soins.

uBlock origin Anti Pubs

uBlock est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs. Cette extension filtre le contenu des pages web. Ainsi, elle est capable de supprimer les publicités. Mais pas seulement ! Elle bloque aussi la collecte de vos données, Ublock s’appuie sur des listes de filtrage de publicités mises à jour régulièrement.

Par défaut, quatre listes sont utilisées mais vous pouvez en rajouter d’autres si vous remarquez certaines pubs qui passent entre les mailles du filet.

Privacy Badger: Anti trackers

Grâce à cette extension, vous ne serez plus espionné sur le web. Lorsque vous consultez un site, le navigateur charge des contenus d’autres sites.

Privacy Badger les liste et repère si vous êtes suivi lorsque vous continuez votre navigation (ça peut être le cas avec des régies publicitaires par exemple). L’extension bloque alors toutes communication entre votre navigateur internet et ces traqueurs.

NoScript Security Suite

NoScript vous permet de bloquer les scripts JavaScript, Java, Flash et autres plugins vulnérables au attaques informatiques.

Cette extension vous protège contre les failles XSS basées sur le DOM et contre les attaques XSS dirigées vers des sites appartenant à la liste blanche. Lorsqu’un tel cas de figure se présente, l’utilisateur en est averti et peut éventuellement choisir de bloquer la requête soupçonnée d’être malicieuse.

HTTPS Everywhere

Cette extension est pour vous si vous surfez souvent sur des sites non sécurisés.

Aujourd’hui la plupart des sites internet avec un gros trafic offrent un chiffrement HTTPS. Cependant, certains sites fonctionnent encore en HTTP, un protocole moins sécurisé. Avec cette extension, vous pouvez les obliger à utiliser le HTTPS si le site en est capable.

BitWarden

La plupart des gens utilisent soit toujours le même mot de passe soit les enregistrent tous sur leur navigateur. Aucune des solutions n’est très sécuritaire. Préférez plutôt un gestionnaire comme Bitwarden ! Vos données sont protégés par un mot de passe maître ( ne l’oubliez pas) et chiffrées.

Tutoriels recommandés pour vous