Les applications de rencontre ne consistent pas seulement à trouver votre âme sœur. C’est l’occasion de trouver des amis et des partenaires commerciaux, de participer à des événements intéressants. Et pour les propriétaires d’applications de rencontres – aussi une chance de gagner de l’argent.

Must have d’une application de rencontre réussie

Il y a des centaines, voire des milliers, d’applications et de sites de rencontres dans les magasins. Mais seuls quelques-uns, par exemple, Ladadate – site de rencontre en ligne, gagnent en popularité et atteignent le sommet.

La sécurité avant tout

Pour créer une application réussie, vous devez comprendre ce que le public veut et ce qu’il craint. Selon les recherches, la confidentialité et la sécurité sont prioritaires pour les utilisateurs.

  • Dans l’application Jaumo, les utilisateurs communiquent dans le chat, tandis que leur emplacement et leurs informations personnelles sont masqués. Les développeurs Jaumo déclarent fièrement que la confidentialité est avant tout, et fournissent même leurs propres statistiques: 96% des utilisateurs de Jaumo sont de vraies personnes. Soit dit en passant, le site Web de l’entreprise contient des instructions détaillées sur la façon d’identifier un fraudeur et de se protéger lors d’une première date.
  • Si nous parlons de sécurité, l’un des moyens de vérifier une personne est de lui parler au téléphone. Ce principe est pris comme base de l’application de rencontres Hotline. Avant de commencer une correspondance, les utilisateurs doivent appeler et discuter. Vous pouvez passer un appel directement depuis l’application, puis l’accès au chat s’ouvrira automatiquement. Le développeur de Hotline Sam Ballantyne dit que l’appel téléphonique dure en moyenne 25 minutes. D’accord, pas un mauvais résultat pour un premier rendez-vous.
  • L’application Zoosk vérifie les photos des utilisateurs. Le nouvel utilisateur enregistre une courte vidéo selfie et l’envoie aux modérateurs pour vérification avec la photo. Après confirmation, l’utilisateur reçoit une icône verte sur son avatar.
    Hinge est, selon les développeurs eux-mêmes, une application de rencontres. Les utilisateurs indiquent leur vrai nom, école, lieu de travail. Les paramètres de confidentialité vous permettent de masquer certains contenus.

Interface conviviale

Une autre attente de l’utilisateur est une interface simple et intuitive. Tinder vient immédiatement à l’esprit – l’une des applications de rencontres les plus populaires au monde.

Tinder a une interface conviviale: paramètres de profil flexibles, grandes photos. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans l’application, Tinder prend automatiquement toutes les données (photo, passe-temps, profession) de Facebook. L’utilisateur n’a qu’à définir les critères de recherche d’un partenaire et à faire glisser son doigt vers la gauche et la droite pour montrer sa sympathie ou son antipathie envers le candidat.

Un autre exemple d’interface réussie est l’application de rencontres Free For Lunch. La particularité de l’application est la combinaison des fonctions d’un réseau social et d’un service de rencontres avec géo-référencement.

Les applications de rencontres devraient devenir plus de niche, ciblant des groupes d’utilisateurs spécifiques. L’intégration des services de rencontres en ligne avec les réseaux sociaux est également à la mode.

Tutoriels recommandés pour vous