Votre clé USB est défaillante ? Vous êtes fait arnaqué par un vendeur des clés USB trafiquées indiquant une capacité plus grande qu’elle ne l’est réellement ?


Bien évidement a force de remplir cette clé USB défectueuse, vous serez confrontez à des pertes de données, les nouveaux fichiers effaçant les anciens. Car Windows va réécrire sur des parties déjà utilisées jusqu’à rendre la clé complètement inutilisable.

Heureusement, tout n’est pas perdu, il existe une solution pour limiter les dégâts:  rétablir la capacité réelle d’une clé USB pour pouvoir l’utiliser quand même.

Grâce à l’outil H2testw, il est possible de redonner à votre clé USB la capacité réelle de celle-ci.

H2testw est un programme permettant de vérifier l’état de votre clé USB et trouver sa capacité réelle.

Pour cela, il effectue une série de tests en écriture, un peu partout sur votre clé USB pour vérifier s’il ne trouve pas des erreurs. Il s’agit d’un simple exécutable de quelques kilo-octets ne nécessitant aucune installation et entièrement gratuit.

Comment redonner la taille réelle à votre clé USB ?

Tout d’abord, télécharger H2testw sur le site officielEnsuite, lancez H2testw et faites Select Target.

Normalement la vraie taille devrait s’afficher. Faites ensuite Write + Verify.

Après avoir cliquer sur Write + Verify, un rapport est produit donnant  des informations sur la taille réelle de votre clé: un bon moyen pour vérifier sa taille exacte.

Si cela ne fonctionne pas, mais que vous avez la vraie taille, utilisez MiniTool partition Wizard Free pour ajuster la partition à la bonne taille.

MiniTool Partition Wizard est réputé pour être l’un des meilleurs gestionnaires de partitions. Il peut changer la taille de la clé USB sous presque tous les systèmes Windows.

Pour cela, lancer le programme et faites un clic droit sur votre clé USB puis cliquer sur Move /Resize.


Enfin, ajuster la partition à la bonne taille que avez obtenu avec l’outil H2testw.

Et voila ! Vous avez maintenant une clé USB fonctionnelle avec sa capacité de stockage d’origine

Tutoriels recommandés pour vous