Si vous manquez d’espace de stockage sur votre disque dur Windows 10, vous pouvez rechercher des doublons  qui occupent une partie importante de lespace de stockage. DupeKill est un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser pour rechercher des fichiers en double.

L’interface de DupeKill est assez simple et directe. Il vous aidera à trouver des fichiers en double et vous permettra ensuite de les supprimer ou de les déplacer. Cet utilitaire fournira également des suggestions sur les fichiers que vous devez conserver en fonction du nom des fichiers.

Supprimer les fichiers en double avec DupKill

DupeKill peut être déployé partout où vous pensez qu’il peut y avoir des doublons. Au lancement, vous êtes accueilli par une interface conviviale qui ne vous causera probablement aucun problème lors de la navigation.

Pour l’utiliser, c’est simple:

  • Tout d’abord, téléchargez l’application DupKill.
  • Ensuite, décompressez le contenu de l’archive dans le répertoire de votre choix.
  • Ouvrez le fichier de l’exécutable pour accéder au programme sans installation préalable.
  • Maintenant, tapez le chemin d’accès au disque ou au dossier dont vous voulez analyser les contenus.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Scan pour lancer le processus de recherche des doublons.
  • Une fois l’analyse terminée, DupeKill affiche les fichiers dupliqués dans un bloc dédié. Le programme vous suggère de conserver les fichiers surlignés en vert et de supprimer ceux surlignés en rouge.
  • Enfin, supprimez les doublons sélectionnés à la volée en cliquant simplement sur le bouton dédié.

Le programme est assez rapide pour rechercher des fichiers en double et aussi très précis. Mais attention, il est toujours possible qu’un fichier soit incorrectement marqué pour suppression. Prenez le temps de parcourir les résultats avant d’exécuter l’action.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser