Les meilleurs jeux cross-plateforme sur Android

Ces dernières années, le divertissement n’a cessé de s’implanter en ligne au détour de nouvelles plateformes et d’autres serveurs prêts à accueillir des centaines de joueurs, visionneurs ou autres personnes recherchant des manières novatrices de se divertir.

Incontestablement, le monde vidéoludique et ludique dans son ensemble sont allés en ce sens. Plus qu’un jeu traditionnel sur une console ou une activité ludique disputée auparavant lors d’un jour ou rendez-vous précis, le monde Internet a désormais ouvert ses portes à des jeux en ligne fréquents, voire permanents. Au plus grand bonheur des habitués et des amateurs de ces jeux vidéo, activités traditionnelles ou encore, jeux de cartes.

À ce sujet, quels sont les jeux en ligne les plus populaires en 2023 ?

Warzone

Célèbre mode battle royale de l’historique franchise Call of Duty, Warzone attire un nombre ahurissant de joueurs réguliers chaque mois. En février dernier, Activision – le développeur du jeu – en avait recensé une moyenne de 60 millions actifs. Un chiffre qui surpasse la majeure partie des activités en ligne globales et qui place ce nouveau type de jeu sur le devant de l’affiche.

Le divertissement en ligne passe aussi par les consoles.

Avec une seconde édition de ce jeu phare prévue en novembre prochain, il va sans dire que Warzone devrait continuer à battre des records et devenir un acteur majeur du divertissement en ligne, et ce, pour de nombreuses années consécutives.

Genshin Impact

Genshin Impact est sans aucun doute l'un des jeux RPG les plus populaire au monde. En fait, le jeu comptait plus de 21 millions d'utilisateurs pré-enregistrés avant même sa date de sortie.

Il a du poli, une histoire principale solide, un monde ouvert magnifique et plein d'activités, une coopération, un jeu croisé, un mur de paiement relativement discret et c'est un jeu d'anime.

Genshin Impact regorge d'innombrables personnages magiques qui viendront avec leur propre ensemble de compétences uniques pour tuer les ennemis. Puisqu'il s'agit d'un jeu en monde ouvert que l'on peut explorer par plusieurs mouvements comme la marche, la natation, le vol à voile et l'escalade.

Fortnite Battle Royale

Fortnite est un jeu de survie où 100 joueurs s'affrontent dans un combat joueur contre joueur. Celui qui est le dernier joueur debout remporte le match.

C'est un jeu rapide et bourré d'action, un peu comme The Hunger Games, où la réflexion stratégique est indispensable pour survivre. Il y a environ 125 millions de joueurs sur Fortnite.

Minecraft

Minecraft est un jeu de type aventure bac à sable, ce qui signifie qu'il intègre des “outils” pour façonner son propre univers de jeu. Vous vous retrouvez projetés dans un vaste monde ouvert sans matériel. Le but est donc de rester en vie.

Les deux modes principaux du jeu sont Survival et Creative. Dans Survival, les joueurs doivent trouver leurs propres matériaux de construction et nourriture. Ils interagissent également avec des monstres ressemblant à des blocs ou des créatures en mouvement.

Dans Creative, les joueurs reçoivent des fournitures et n'ont pas à manger pour survivre. Ils peuvent également casser toutes sortes de blocs immédiatement.

PUBG Mobile

Depuis son lancement, PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds) Mobile a été l'un des jeux les plus téléchargés et joués sur Android. C'est un jeu de tir et de survie en mode "Battle Royale" où 100 joueurs sont parachutés sur une île et doivent se battre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul joueur ou équipe debout.

Ses graphismes de haute qualité, son gameplay immersif et ses mises à jour régulières en font un choix préféré pour de nombreux joueurs.

Among Us

Développé par Innersloth, Among Us est un jeu multijoueur de déduction sociale qui s'est rapidement répandu comme une traînée de poudre. Les joueurs sont répartis en deux groupes : équipiers et imposteurs.

Les équipiers doivent accomplir des tâches autour du vaisseau spatial ou de la base, tandis que les imposteurs doivent saboter leurs efforts et éliminer les équipiers sans se faire démasquer.

Les sessions de discussion où les joueurs débattent pour savoir qui est l'imposteur sont souvent intenses et hilarantes.

Conclusion

Qu'il s'agisse de jeux de tir, de jeux de rôle d'action ou de jeux de déduction sociale, il y a quelque chose pour tout le monde sur le Play Store. Et tandis que la popularité des jeux peut fluctuer avec le temps, ces 6 titres ont prouvé qu'ils avaient ce qu'il faut pour captiver l'attention des joueurs du monde entier.