Les 3 meilleures écoles d’ingénieurs informatique en Australie

L'Australie attire depuis longtemps des étudiants du monde entier en raison de son excellent enseignement technique. Il accueille environ 800 000 étudiants chaque année.

Le pays offre non seulement d'excellents programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en génie informatique, mais offre également une variété de diplômes de certificat dans le domaine par le biais de ses instituts TAFE .

Toutes les écoles d’Australie ont une excellente réputation et rayonnent au point de vue international. Cependant, parmi les nombreux  écoles du pays, 3 sortent du lot.

Dans cet article, je partage avec vous les 3 meilleures écoles d'ingénieurs d'Australie. En outre, je vais réponde à différentes questions sur les études en Australie. ,

Quel est le coût des études d'ingénierie en Australie ?

Les études en Australie ont un coût important pour les étudiants français. Et à moins d'être boursier, vous devez payer les frais de scolarité requis pour votre programme d'ingénierie informatique.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour estimer le coût de votre formation en Australie :

  • Les frais de scolarité.
  • Vos billets d’avion.
  • Le coût de la vie sur place.
  • le visa.
  • l’assurance santé.

Ainsi, en tant qu'étudiant international, vos frais de scolarité sont généralement complets. Pour un baccalauréat, le nombre pourrait être compris entre 20 000 et 45 000 AUD par an. Et les frais de scolarité pour une maîtrise et de doctorat tournent environ 22 000 à 50 000 AUD par an.

Visas étudiants

Pour étudier en Australie, vous devrez obtenir un visa pour l’Australie. Pour cela, vous devez être en mesure de prouver au ministère de l'Intérieur que vous remplissez les principales conditions de visa d'étudiant australien.

De quel visa avez-vous besoin ?

Le visa dont vous avez besoin dépend du type d'études que vous souhaitez effectuer et de la durée de votre séjour en Australie. Vous pouvez en savoir plus sur chaque type de visa sur le site Web du ministère australien de l'Immigration et de la Protection des frontières (DIBP).

Mais en bref, vous aurez généralement besoin de :

  • Preuve d'inscription (votre confirmation électronique d'inscription)
  • Détails de votre assurance maladie (Overseas Student Health Cover)
  • Votre relevé de véritable entrant temporaire (GTE)
  • Preuve de vos compétences en anglais
  • Déclaration d'intention
  • Preuve de capacité financière (frais de scolarité, frais de subsistance, dépenses pour personnes à charge, billet d'avion aller-retour).
  • Un passeport valide
  • Vos frais de demande de visa.

Enfin, pour en savoir plus sur les détails du processus de visa étudiant et ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, regardez cet article: conditions relatives au visa pour l’Australie.

3 meilleurs écoles d'ingénieurs informatique en Australie

Vous trouverez ci-dessous la liste des 3 meilleures écoles informatique qui non seulement se classent parmi les meilleures en Australie, mais ont également une réputation mondiale à leur actif.

Université de Melbourne

L’université de Melbourne est aujourd'hui la première université d'Australie selon les classements mondiaux. Elle est située à Melbourne, la capitale de l'État du Victoria en Australie. C'est la deuxième plus ancienne université d'Australie et la plus ancienne du Victoria.

Melbourne est connue pour offrir aux étudiants une expérience bien plus qu'un simple apprentissage structuré. En matière de technologie, les diplômés de Melbourne sont une force à prendre en compte.

Elle compte plus de 40 000 étudiants encadrés par près de 6 000 enseignants.

Visitez l'université de Melbourne

Université de Nouvelle-Galles du Sud

l'UNSW, fondée en 1949, est considérée comme l'une des meilleures universités australiennes pour ses centres de recherches et d'enseignement dans de nombreux domaines.

Elle a été développée dans le but de répondre aux nouvelles exigences de la technologie en pleine croissance.

Les diplômés de l'université sont très recherchés par les employeurs et leurs salaires de début de carrière sont plus élevés que la moyenne australienne.

Constamment classée comme la principale faculté d'ingénierie informatique en Australie, leur enseignement créatif et leur apprentissage pratique façonnent leurs diplômés en futurs leaders de l'ingénierie.

Visitez l’université

Université de Sydney

Fondée en 1850, l'Université de Sydney est est la plus ancienne université d'Australie.

C'est une université de recherche ouverte, connue pour être l'une des meilleures universités du monde. En outre, elle a reçu une charte royale de la reine Victoria en 1858. Après avoir reçu la charte royale, les diplômes délivrés par l'université ont été reconnus comme égaux à ceux délivrés par les universités du Royaume-Uni.

Visitez l’université de Sysdney