Ahmed EL JAOUARI
Avr 30, 2014
15 Min
Moyen

Dans cet article, nous allons voir comment jailbreak son smartphone iOS ensuite nous allons voir comment télécharger et installer des applications payantes sur votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) via Cydia.


Ce tutoriel n’est valable que pour les iDevice possédant les versions actuelles iOS 12.3 (d’iOS 12.3.1 à iOS 12.3.2) même les plus récents, à savoir:

  • Tous les iPhone: iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, Phone 7 & 7 Plus, iPhone 6S & 6S Plus, iPhone 6 & 6 Plus, iPhone SE, iPhone 5S.
  • Tous les iPad: iPad Pro 3rd G, iPad Pro 2nd G, iPad Pro 1st G, iPad pro models, iPad 6th G, iPad 5th G, iPad Air 2, iPad Air.
  • Et tous les iPad mini: iPad mini 4, iPad mini 3, iPad mini 2.
  • iPod Touch 6G.

Cydia c’est quoi ?

Cydia est un logiciel open Source qui permet d’installer des applications tierces (qui ne sont pas développées par Apple ) sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch. C’est une application que l’on obtient après avoir effectué un Jailbreak de son appareil.

Cydia store c’est un installeur du type Apple Store qui nous permet de télécharger des applications dont certaines sont payantes. On y trouve de tout, dont des applications refusée par Apple.

Afin d’être en mesure de télécharger et d’installer Cydia sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, vous devez avant toutes choses de jailbreaker votre appareil.

C’est quoi le jailybreak ?

Le jailbreak est le processus qui permet d’obtenir l’accès à la racine du système iOS.

Ce processus supprime les restrictions imposées par Apple, ce qui nous donne la possibilité de télécharger Cydia.

Le jailbreak offre des possibilités illimitées de personnalisation d’une appareil iOS. Il est similaire au rooting d’Android.

Comment Jailbreak son iPhone ou iPad ?

Pour jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod Touch, vous devez utiliser Bregxi.
Bregxi est disponible au téléchargement sur bregxi.xyz.

Etape 1: Tout d’abord téléchargez Bregxi depuis le navigateur Safari de votre iPhone ou iPad. Autorisez le téléchargement.

Etape 2: Le profil Bregxi sera alors téléchargé dans l’app Réglages de votre iPhone ou iPad.

Étape 3: Accédez aux Réglages > Appuyez sur le profil Bregxi> Installer> Entrez le code d’accès> Terminé.

Étape 4: Maintenant, l’application Bregxi apparaîtra sur votre écran d’accueil.

Installation de Cydia / Sileo

Copiez l’URL du dépôt suivante: https://alt.extrajb.in/repo-jb/

Ouvrez le Bregxi. Collez l’URL copiée dessus et appuyez sur le bouton d’extraction.

Après avoir extrait la source, vous pouvez trouver l’application Cydia.

L’application Cydia est maintenant installée avec succès, vous pouvez appuyer sur le bouton Home, et voilà une nouvelle icône est apparue (le nouveau logiciel prêt à être lancé)

cydia-mac-os-x

Cydia c’est bien ! Mais avec Zeusmos c’est mieux !

Cydia seul ne sert à rien, Cydia est une bonne plateforme de téléchargement d’applications développées par des utilisateurs lambda. Par contre, il vous sera impossible de retrouver les applications de l’apple store.

Cependant, il existe un soft recensant toutes l’application jailbreakés venant de l’apple store, c’est l’application zeusmos.
Zeusmos a été conçu dans le simple et unique but de permettre de télécharger des applications payantes de l’app store gratuitement.

Voici comment procéder pour installer Zeusmos :

1) Lancer Cydia

securedownload

2) Allez dans Sources

3) Choisissez Modifier » en haut à droite puis « Ajouter » en haut à gauche

securedownload (1)

4) Dans la fenêtre qui s’affiche, entrez l’adresse de la source : repo.hackyouriphone.org

5) Cliquez sur « Ajouter la source » et entrer la source suivante :

6) Recherchez l’app Zeusmos et installez-la

zeusmos

7) L’application Zeusmos est maintenant installée avec succès, vous pouvez appuyer sur le bouton Home, et voilà une nouvelle icône est apparue.

zeusmos-app

Enfin vous pourrez télécharger les applications de l’appstore gratuitement grâce à Zeusmos .

Avantages de Jailbreak

L’intérêt premier de cette manipulation est d’installer des applications non officielles, c’est-à-dire celles qui ont été refusées par l’équipe de validation de l’App Store.

Ces applications sont téléchargeables sur deux autres plateformes majeures, Cydia et Icy, qui sont disponibles après le Jailbreak de l’appareil.
Le Jailbreak permet également de changer des éléments de l’interface utilisateur, comme les icônes, ou encore de désimlocker le smartphone.

Inconvénients du Jailbreak

Il existe un risque de perte de garantie auprès d’Apple si l’appareil est jailbreaké.

Si vous jailbreakez votre appareil, restaurez le avant, dans le cas ou vous devriez le renvoyer au constructeur.

Un autre inconvénient du jailbreak consiste sur la sécurité de votre appareil iOS. En effet, des virus existent et peuvent s’infiltrer en installant des applications tierces, non officielles et ne proviennent pas de sources sûres.

Conclusion

Jailbreaker son iDevice ça reste assez pratique et les risques sont très mineures. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours restaurer votre iDevice aux réglages d’usine en utilisant iTunes.

Il faut aussi savoir que le Jailbreak est totalement légal. Néanmoins, le téléchargement gratuit d’applications payantes disponibles sur l’AppStore est illégal, comme tout type de téléchargement de fichiers payants.

Si vous avez des problèmes, des questions ou des suggestions concernant le routing d’iOS, n’hésitez pas à les poser dans la zone des commentaires !




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

  1. lucas yalcin

    Zeusmos te permet de télécharger des app gratuit dans le logiciel même grâce à des site mais pas sur App Store .il y a plusieurs App sur Cydia qui permet d’avoir des app gratuit

  2. Melo Tomie

    bonjour.moi.je.mapplle.jojo.je.cherche.in.code.gratuit.a.patager.poure.youse.avec.idantifianmdp.ilimiter.valide.2015.envoier.moi.sure.fecebook.melo.tomye.urgent.merci

  3. Molare

    Salut! j’ai un ipad 2 ios7.1(11D167) le jailbreak echoue tout en affichant « Sorry the version of ios (11D167) of the attached device is not supported. Aidez-moi s’il vous plaît!!!!!!!!!!!!

  4. Salsero

    Dommage que ça ne fonctionne que jusqu’à la version 6.1.2 …
    6.1.3 et 6.1.4 sont de mises actuellement et visiblement on ne peut revenir à une version ultérieure alors que faire ?