Vous souhaitez enregistrer une conversation vidéo passé par Zoom, Skype, Google Meet ou encore Microsoft Team ? Voulez-vous conserver une trace de vos appels vidéos pour la partager avec des proches ou pour l’exploiter professionnellement ?

Arrêtez vos recherches. Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir enregistrer vos conversations vidéo, quel que soit le logiciel de messagerie que vous utilisez.

Il est inutile d’installer un logiciel pour enregistrer ce qu’il se passe sur votre écran. Sur Windows 10, vous avez la Xbox Game bar.

Xbox game bar, c’est quoi ?

A la base prévu pour les jeux vidéo, Xbox Game bar peut enregistrer la vidéo issue de n’importe quelle application.

Pour enregistrer un appel vidéo, ouvrez votre messagerie préférée ( Google Meet, Skype, Zoom…), démarrez la conversation et lancez l’enregistrement.

La Xbox Game bar présente plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment au niveau du son. Il est possible d’enregistrer ou non son micro et gérer les différentes intensités sonores pendant l’enregistrement

Il existe, cependant, quelques limitations: vous ne pouvez pas enregistrer l’explorateur de fichiers ni le bureau de Windows 10. Il n’est également pas possible de passer d’une fenêtre à l’autre: la Xbox bar enregistre seulement ce qu’il se passe sur l’application à partir de laquelle vous avez lancé l’enregistrement.

Enregistrez un appel vidéo avec la Xbox Bar

Débuter l’enregistrement

Tout d’abord, appuyez sur la touche de logo Windows  + G pour ouvrir la Game Bar.

Démarrez votre conversation à enregistrer. Cliquez sur Capturer puis sur Démarrer l’enregistrement. Automatiquement le son de votre micro n’est pas enregistré.

Pour changer cela, cliquez sur Activer le microphone pendant l’enregistrement.

Visionner votre vidéo

Pendant l’enregistrement, la Xbox bar disparaît et une fenêtre de contrôle apparaît en faut à droite.

Pour stopper l’enregistrement cliquez sur Arrêter l’enregistrement.

Une notification apparaît alors, cliquez dessus pour voir votre enregistrement. si vous ratez cette notification, réouvrez la Xbox bar et cliquez sur Afficher toutes les captures.

Gérer l’enregistrement

Grâce à la Xbox bar vous pouvez mixer le son selon d’ou il vient. cliquez sur Audio. Toutes les sources sonores apparaissent et vous pouvez gérer les différentes intensités. Vous pouvez aussi afficher les performances de votre PC pour voir s’il supporte bien le jeu auquel vous jouez. Enfin, cliquez sur Épingler pour qu’une fenêtre reste ouverte même pendant l’enregistrement.

Tutoriels recommandés pour vous