Ahmed EL JAOUARI
Août 11, 2018
3 minutes
Facile

De nombreux internautes cherchent à enregistrer les vidéos qu’ils trouvent sur Instagram pour les partager plus facilement avec leurs amis. Cependant à la différence d’Android, réaliser ces manipulations sur iOS n’est pas toujours facile.


Globalement, iOS est plus fermé qu’Android: impossible de télécharger un truc qui ne vient pas de l’App Store, à moins de « jailbreaker » le téléphone, une manipulation qui n’est pas à la portée de tout le monde et qui au passage fait perdre la garantie.

Si vous faites partie des utilisateurs iOS, alors voici comment enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone ou iPad sans jailbreak. Sinon voici comment enregistrer une vidéo Instagram sur Android.

Enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone

Pour enregistrer une vidéo Instagram depuis son iPhone ou iPad, il suffit de télécharger gratuitement l’application “Documents par Readdle” depuis l’App Store.

Celle-ci offre un gestionnaire de fichiers, un navigateur Web intégré et un lecteur de document PDF. Elle permet également d’enregistrer des vidéos sur votre iPhone et iPad.

 Voici comment procéder:

  • Lancez l’application “Documents” et touchez l’icône en forme de boussole en bas à droite pour accéder au navigateur web.
  • Dans la barre d’adresse du navigateur, tapez le lien suivant: https://downloadgram.com/, ce dernier vous permet de télécharger des vidéos Instagram instantanément et de manière sécurisée.

  • Ensuite, dans l’interface principale du site, collez le lien de la vidéo que vous voulez enregistrez et cliquez sur “Download”.

Le téléchargement se passe instantanément. La vidéo Instagram sera automatiquement placé dans le dossier téléchargement de l’app Document.

Vous pouvez très facilement la visionner avec le lecteur multimédia intégré dans l’application ou l’envoyer par Whatsapp ou encore par email.