Mar 2, 2018
5 minutes
Facile

Si vous êtes comme la majorité des internautes, vous détestez sûrement quand une vidéo se lance automatiquement quand vous chargez une page web dans votre navigateur.


Même si la plupart des grands sites web (mais pas tous) permettent de paramétrer le lancement automatique des vidéos et éventuellement de l’interdire, il est souvent un peu rébarbatif de naviguer à travers les pages de réglages juste pour empêcher la lecture automatique vidéo et d’autre part le jeu n’en vaut pas la chandelle pour tous les sites que vous visitez que très rarement.

Heureusement, il existe une fantastique extension pour Google Chrome qui bloquent toutes les lectures automatiques de vidéo sur les sites visités. Cette extension s’appellent AutoplayStopper, et elle fonctionne très bien.

Après avoir installer AutoPlayStopper, vous ne serez plus jamais importuner par ces vidéos encombrantes sur vos sites favoris ainsi que sur l’ensemble des sites.

Vous aurez bien sûr la possibilité de voir n’importe quelle vidéo en cliquant sur le bouton lecture.

Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour installer AutoPlayStopper sur votre ordinateur :

  • Vous devrez pouvoir maintenant voir une nouvelle icône dans le coin droit en haut de la fenêtre de navigation.

L’installation est maintenant terminée. Vous êtes maintenant prêt à visiter n’importe quel site sans qu’une vidéo vous hurle dans les oreilles dès votre arrivée.

Cependant si pour une raison ou une autre, vous souhaitez autoriser un site (Youtube par exemple) à démarrer la lecture des vidéos automatiquement, vous pouvez créer des exceptions avec cette extension, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Cliquez sur l’icône AutoPlayStopper et sélectionnez Settings dans le menu déroulant

  • Cliquez d’abord sur le boutton « Manage exceptions »

  • Tapez l’adresse URL (ou copiez) du site pour lequel vous souhaitez autoriser la lecture automatique des vidéos dans le champ « Hostname »

  • Faire basculer le bouton « Behavior » à « Allow »
  • Cliquez sur «Done»
  • Maintenant vous pouvez visiter le site que vous avez classé comme « exception » et constater que les vidéos se lancent automatiquement.

Le paramétrage est terminé et vous pouvez maintenant surfer sur le net être libéré de toutes les distractions causées par ces vidéos.