Nous passons de plus en plus de temps sur nos smartphones et pas seulement pour téléphoner. Nous surfons, chatons et jouons et après seulement une demi-journée, la batterie s’essouffle déjà.

C’est rageant quand on sait tous le temps qu’il nous reste à passer sans notre mobile avant qu’il soit rechargé.

Pour remédier à a cela, je partage avec vous quelques astuces pratiques et 4 application pour optimiser l’autonomie de toutes les types des batteries sur les smartphones Android.

9 Astuces pour optimiser la batterie Android

  • Diminuez la luminosité de votre smartphone et éteignez-le quand vous n’en avez pas l’utilité.
  • Fermez toutes les applications qui ne vous servent pas et diminuez le temps de veille.
  • Désactiver le réseau Wi-Fi, 3G et bluetooth lorsqu’ils ne sont pas utilisé. Ils épuisent énormément l’autonomie de votre batterie smartphone (tout comme une batterie ordinateur portable).
  • Évitez de multiplier l’ouverture d’applications, de plus en plus gourmandes.
  • Utilisez le GPS avec modération. Le GPS est un petit poste de radio qui envoie et reçoit des signaux vers et à partir de satellites pour localiser l’emplacement de votre téléphone sur la surface de la Terre. Donc, il consomme beaucoup d’énergie.
  • Évitez de synchroniser les différents appareils à tout bout de champ.
  • Eviter l’utilisation du vibreur et préférez la sonnerie quand vous n’êtes pas dans un lieu public, plus discret, mais grand consommateur d’énergie.
  • Une bonne utilisation de sa batterie est primordiale. Les batteries actuelles sont faites en Li-Ion alors il demande un soin particulier. 
  • Désactiver le mode son émis par la pression des touches. Non seulement ils sont gourmands en énergie mais en plus, ça évitera de casser les oreilles de vos voisins !

4 application pour économiser votre batterie Android

DU Battery Saver

DU Battery Saver – réparation de batterie est une excellente application qui permet sauvez l’énergie de votre smartphone en nettoyant ses excès, notamment au niveau des paramètres système. C’est une application gratuite économiseur de la batterie Android qui permet de prolonger son autonomie.

Elle fait impeccablement son travail, elle fourmille d’options, permettant d’utiliser des préréglages, une gestion facile des données mobiles, des connexions et de la fréquence du processeur. Cette application permet également de contrôler, gérer et désactiver systématiquement des apps qui épuisent le processeur en vue de protéger votre matériel.

Autorun Manager

L’application Autorun Manager n’est pas à proprement parler un économiseur de batterie Android mais, comme son nom l’indique, il permet de sélectionner quelles applications lancer lorsque votre mobile Android démarre. Attention toutefois de ne pas désactiver des services essentiels. En revanche, interdire quelques applications de réseau social de démarrer toutes seules peut être une bonne idée. Comme sur PC, ces applications démarreront tout à fait normalement lorsque vous choisirez de les lancer.

Télécharger Autorun Manger

Tasker

Tasker est une merveilleuse application dédié à Android. Bien plus qu’un économiseur de batterie ou un « task killer », il permet d’automatiser des actions que l’on réalise régulièrement dans les moindres détails.
Selon les usages, selon les horaires, selon le matériel utilisé (déterminer que faire quand on branche un casque par exemple). C’est la rolls de l’automatisation. De quoi configurer son appareil Android pour qu’elle n’épuise pas trop dans la batterie.

Télécharger Tasker

Battery Defender

Battery Defender prolonge la vie de votre batterie. En effet, lorsque vous éteignez l’écran de votre smartphone, cette dernière désactive automatiquement la connexion wifi, bluetooth, ainsi que les GPS, afin d’économiser batterie Android.

On dispose également de la possibilité d’activer des modes spécifiques pour la nuit et lorsque la batterie est presque vide (désactiver le réseau durant la nuit, ou lorsque la batterie tombe sous le 30% par exemple).