Ahmed EL JAOUARI
Juil 26, 2019
3 minutes
Facile

Si vous souhaitez traiter vos fichiers vidéo d’une manière rapide et simple, Vidcutter permet de découper une vidéo facilement.


VidCutter est un logiciel d’édition vidéo gratuit permettant de découper vos vidéos mais aussi de les coller bout à bout. Il est publié sous license GNU GPL v3.

Reposant sur une interface rapide à prendre en main, VidCutter propose un nombre d’outils limités permettant de découper avec précisions vos vidéos. Il peut s’avérer utile pour les utilisateurs débutants qui souhaitent couper une vidéo ou audio rapidement.

Un autre de ses avantages est sa rapidité d’exécution. Il fait la découpe d’une vidéo en quelques secondes et la qualité de la vidéo reste exactement la même.

Le programme est disponible pour tous les systèmes d’exploitation.

Comment découper une vidéo ?

  • D’abord, téléchargez et installez le logiciel. Vous pouvez le télécharger depuis le lien suivant: https://github.com/ozmartian/vidcutter/releases/tag/5.0.5
  • Ensuite vous devez importer des vidéos MP4 ou AVI que vous allez couper. Après avoir importé votre clip, VidCutter vous permet de le lire et de le faire défiler image par image pour obtenir une découpe précise.
  • Pour couper une vidéo, vous devez simplement indiquer le début et la fin du clip à l’aide de boutons dédiés. Un bouton « Start clip » pour la première image et un bouton « End clip » pour la dernière.Le Clip Index situé à droite permet de visualiser les différentes vidéos découpées.
  • Une fois la découpe effectuée, il est possible de sauvegarder le projet au format MP4 sur le disque dur.

Pas plus compliqué que cela !