Conseils pour transférer des données WhatsApp d’Android vers iOS

Data image file transfer between device smartphone. File transfer copy files data sheet exchange concept. Vector stock illustration

Si vous êtes passés d’un appareil Android à un iPhone vous serez alors contraint de transférer toutes vos données WhatsApp ainsi que votre historique. WhatsApp est actuellement très populaire et lorsque vous changez votre téléphone, vous voudriez sûrement conserver vos données. Notamment, vos souvenirs, certains contenus liés à votre vie privée et à votre vie professionnelle.

Cependant, il existe pour vous des méthodes et des astuces afin de sauvegarder toutes vos données sur votre nouvel téléphone. Par ailleurs, il est possible de transférer vos données d’un iPhone vers un Android et vice-versa. Comment effectuer ce transfert est le thème de notre article, lisez- le jusqu’à la fin.

Recueillir ses données en les sauvegardant sur un ordinateur

Cette pratique est sans doute la plus facile et la plus efficace, si vous avez un ordinateur. Pour cela, utilisez Dr.Fone et sauvegardez vos fichiers WhatsApp sur votre ordinateur. Tout sera intact, vos photos, discussions, pièces jointes et tout autre fichier multimédia.

Une fois que cette opération est effectuée grâce à Dr.Fone et que votre WhatsApp est sauvegardé sur votre ordinateur, vous pourrez restaurer vos données sur votre iPhone. En effet, à ce stade, il est possible de restaurer les fichiers WhatsApp, quel que soit votre périphérique.

Utiliser email pour transférer ses données vers iPhone

Cette méthode est moins efficace que la précédente, car elle vous permet de transférer un nombre restreint de données vers votre iPhone. Il est impossible de transférer toutes vos discussions et fichiers à la fois. N’empêche, elle vous permet tout de même de sélectionner vos données les plus importantes et pouvoir transférer, que ce qui est essentiel.

Pour cela, commencez par ouvrir votre application WhatsApp et une conversation, puis vous trouverez trois points au début de l’écran sur lesquels vous allez cliquer sur « Exporter discussion ». Puisque vous ne pouvez pas tout transférer, vous commencez à sélectionner les messages qui vous préoccupent le plus et vous les envoyez via Gmail.

Application AppTrans pour transférer vos conversations

C’est une méthode très facile à utiliser, qui vous permet de récupérer et de sauvegarder vos données.

Pour commencer vous devez avoir sur votre ordinateur Windows ou Mac l’application AppTrans. Puis vous connectez vos appareils Android ainsi que le iPhone à votre ordinateur via un câble USB.

Après que cela est fait, vous allez sur « Transférer App » puis vous choisissez l’option « Transférer vers téléphone ».

Une autre fenêtre vous ouvre, vous mettez votre appareil Android comme source et votre iPhone comme cible, puis vous sélectionnez « Transférer ».

Vous allez après, sélectionner l’application en question, dans votre cas il s’agit de WhatsApp puis vous cliquez sur « Suivant ».

Vous n’avez qu’à suivre les instructions qui vous seront affichées et votre transfert sera réussi.

Capturer vos discussions afin de les transférer vers iPhone

Si vous êtes pressé ou que vous n’avez pas grandes choses à sauvegarder, vous n’avez qu’à enregistrer vos photos, messages ou autre et les envoyer vers iPhone naturellement. Cette méthode s’avère dans ce cas, très pratique et rapide.

En cas de messages importants, vous avez la possibilité de capturer vos discussions, puis de les envoyer vers votre iPhone. Découvrez les meilleurs VPN gratuits partagés par les experts de Wizcase.

Changer de compte WhatsApp pour sauvegarder vos conversations

Une autre astuce simple qui vous permettra de transférer vos données vers votre iPhone à partir de votre appareil Android. Lorsque vous changez le numéro de votre téléphone, votre application WhatsApp permet tout de même de sauvegarder et de restaurer toutes vos discussions. Profitez donc de cet avantage de restaurer vos données sur votre iPhone facilement.

  • Pour commencer, ajoutez à votre appareil une nouvelle carte SIM et faites en sorte que les deux cartes soient opérationnelles.
  • Par la suite, vous allez ouvrir votre application WhatsApp et vous allez dans les « Paramètres » puis dans « Compte » ensuite « Modifier le numéro ».
  • Après avoir suivi toutes les étapes nécessaires pour changer votre numéro, vous cliquez sur « Suivant ».
  • Deux champs vont apparaître dans lesquels vous allez insérer l’ancien et le nouveau numéro de téléphone.
  • Une fois que c’est fait, un code vous sera envoyé sur votre nouveau numéro que vous n’allez pas tout de suite copier.
  • Pour finir, vous retirez la nouvelle carte Sim de l’ancien téléphone, puis vous la placez dans le nouvel iPhone et maintenant vous utilisez le code afin de récupérer toutes vos données sur votre iPhone.

Cet article a été pour un bon guide, si vous avez acheté un nouvel iPhone et vous voulez transférer vos données vers ce dernier. Nombreuses sont les solutions et les astuces.

En revanche, nous avons sélectionné pour vous les plus fiables, celles qui sont les plus pratiques et les plus efficaces.