Ahmed EL JAOUARI
Sep 20, 2019
5 minutes
Facile

4K est un format d’image numérique ayant une très haute définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large. Elle est qualifiée Ultra haute définition en Europe.


Si vous êtes en manque d’espace et vous souhaitez compresser vos vidéos 4K sur iPhone, sachez qu’il est possible de réaliser cette tâche avec une simple application.

Au lieu de tout transférer sur son ordinateur, de compresser puis de remettre sur l’iPhone, utilisez cette application gratuite.

Je vous présente Smart Video Compressor. C’est une application qui permet de compresser une vidéo 4K  jusqu’à 80% de leurs poids initial.

L’application Smart Video Compressor est notée 4.7 sur l’AppStore. Elle est gratuite et permet de compresser vos vidéos de manière simple et rapide.

Lors de la compression de la vidéo 4K, vous pouvez réduire la taille du fichier de plus de 70% à 80%. La vidéo peut être compressée en 720p ou VGA .

Comment compresser une vidéo 4K sur iPhone ?

Tout d’abord télécharger l’application Smart Video Compressor.

Après l’avoir installée, l’apli Smart Video Compressor vous donne trois choix de compression :

  • basse qualité,
  • moyenne (DVD)
  • HD (720p).

Ensuite il vous suffit de choisir une vidéo depuis la photothèque et de la compresser.

A la fin, vous allez obtenir une vidéo optimisé ainsi vous allez pouvoir économiser l’espace de stockage sur votre iPhone.

Lors de mon test sur mon iPhone 7S Plus, l’application m’a permis d’économiser plus de 45% en passant de 52 MB à 28 MB.

Notez que même si l’application est gratuite, elle ne modifie pas les métadonnées et n’ajoute pas de watermark sur vos vidéos.