Comment avoir un compte Paypal vérifié au Maroc ?

paypal maroc
paypal maroc

Il n'y a vraiment rien de plus facile ! Ouvrir un compte PayPal au Maroc est l'affaire de quelques minutes. Mais la tâche devient plus difficile lorsque nous voulons enlever les limites imposées par Paypal et recevoir de l'argent.

Avec un compte Paypal marocain vérifié vous pouvez acheter/vendre sur des sites internet E-commerce, recevoir de l’argent venant d’autres comptes Paypal et retirer votre argent liquide au guichet.

Le statut vérifié signifie que Paypal confirme que vous êtes bien le titulaire des informations financières enregistrées sur votre compte PayPal.

Vous vous demandez comment vérifier votre compte Paypal marocain ? Ici je vous explique pas à pas les différentes démarches pour créer, activer et enlever les limites de son compte Paypal Maroc.

Tout d'abord, comment fonctionne Paypal ?

Pour utiliser Paypal, vous devez transmettre diverses coordonnées financières, telles que votre numéro de carte de crédit... Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe seront suffisants.

Comment créer un compte Paypal au Maroc ?

Ouvrir un compte personnel est un processus simple qui ne prend généralement pas plus de cinq minutes. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur le site paypal.com puis cliquez sur "ouvrir un compte" tout en haut, dans la partie droite de l'écran.
  • Sur la nouvelle page qui s'affiche, sélectionnez le type de votre compte ( personnel ou professionnel) et cliquez sur Continuer.

  • La page se recharge. Entrez votre numéro téléphone. Cliquez à nouveau sur Continuer.

  • Après avoir saisi votre numéro de téléphone, vous allez recevoir un SMS sur votre téléphone. Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous devez saisir sur l'écran de vérification de Paypal. Ensuite cliquez sur suivant.
  • Maintenant, saisissez vos informations personnelles (nom, adresse, etc). Dans la partie Adresse électronique et mot de passe, entrez l'adresse qui vous servira d'identifiant, ainsi qu'un Mot de passe de votre choix, qui devra comporter au moins 8 caractères.

  • Finissez en cliquant sur le bouton S'inscrire tout en bas à droite.
  • Dans la nouvelle page qui s'affiche, vous pouvez entrer les informations concernant votre carte bancaire si vous l’avez. Sinon, vous pouvez sauter cette étape, en cliquant "Accéder à Mon compte" en bas. Vous pourrez toujours entrer ultérieurement une carte bancaire. Ne t’inquiétez pas, nous allons voir dans la suite de l’article, comment obtenir une carte bancaire marocaine valide par Paypal.

  • Maintenant, relevez votre courrier électronique et ouvrez le nouveau message que vous venez de recevoir intitulé "Confirmer votre adresse email" ! Cliquez sur le lien pour activer votre compte.
  • Une nouvelle page s'affiche dans votre navigateur Web. Entrez votre Mot de passe comme il vous l'est demandé et cliquez sur Confirmer. Une page de confirmation s'affiche. Cliquez sur le bouton Continuer. Vous êtes désormais dans la partie gestion de votre compte personnel.

Félicitations! Vous venez d'ouvrir votre compte PayPal.

Obtenir un compte Paypal vérifié au Maroc

Une fois que le compte est créé, il vous faudra le vérifier pour augmenter votre limite. Avoir un Paypal vérifié permet d’accroître votre crédibilité, d’augmenter votre limite de paiement et de vendre sur Internet.

Pour que votre Paypal marocain soit 100% vérifié, il faut tout d'abord obtenir une carte prépayée internationale auprès votre banque. Par exemple, la banque SGMB propose My [email protected], une carte bancaire internationale marocaine pour payer sur Internet.

Pour obtenir cette carte, il suffit de vous adresser à l'agence bancaire SGMB la plus proche de chez vous muni de votre CIN .

My e-c@rd
My [email protected] de la SGMB

Pour l'obtenir, il est obligatoire de créer un compte bancaire courant chez la SGMB .  Je vous conseille de demander le pack delic.

carte_delic
Carte bancaire Delic

La carte My E-Card coûte : 99dhs / an, la durée de vie de la carte est 4 années et les frais sur chaque transaction est de 2%. Vous avez le droit de dépenser juste 15.000 DH / an.

Qu’est ce que je peux faire avec My E-Card ?

My e-card vous permettra :

  • De faire des retraits.
  • Consulter le solde de votre carte.
  • De vérifier votre compte Paypal
  • De récupérer l’argent de Paypal sur votre carte puis le retirer au guichet automatique de la SGMB
  • Et d’éditer un mini-relevé bancaire.

Comment vérifier mon compte Paypal Maroc avec My E-Card ?

Après avoir reçu votre carte "my e-card" ou autres cartes équivalentes, suivez les étapes illustrées ci-dessous:

  • Commencez par vous connecter à votre compte Paypal. Ensuite, cliquez sur "Envoyez des paiements  en quelques minutes" puis choisissez « Enregistrez une carte bancaire»

  • Sélectionner visa comme type de votre carte.
  • Entrer les 16 numéros qui se trouve sur votre carte et sa date d’expiration.

  • Entrer le cryptogramme visuel de 3 chiffre qui se trouve en arrière de votre carte et cliquez sur "continuer"

photo copie

  • Vous recevez un email qui vous demande de vérifier que cette carte est bien la vôtre. Pour cela, Paypal va prélever un petit montant (1,5€) de votre compte. Ce prélèvement va générer un code unique à 4 chiffres qui apparaît sur votre relevé de votre compte bancaire.
  • Attendez 3 jours puis demandez un relevé à votre banque, pour trouver "l’Expuse Code" de Paypal.
    Vous pouvez également vous connecter depuis votre application bancaire mobile et voir le relevé de votre compte. Mais avant, il faut demander votre code d'abonné et votre mot de passe à votre agence pour avoir l’accès à votre compte en ligne.

paypal10

  • Ensuite, entrez le code de 4 chiffre dans votre Paypal et il sera enfin vérifié !

paypal

Comment récupérer mon argent de mon compte Paypal Maroc ?

Après avoir reçu des paiements sur votre compte Paypal, vous souhaiterez bien sur profiter de cet argent !

Avec my e-card c'est possible. D’ailleurs, c'est le plus grand avantage de My e-card de la SGMB par rapport à [email protected] de la Banque Populaire du Maroc (Chaabi Bank), BMCE E-Pay, Pay-web de Attijariwafa Bank et E-Shopping de CIH.

Voici comment transférer de l'argent depuis votre compte PayPal Maroc :

  • Cliquez sur Transférer de l'argent sous votre solde PayPal, à gauche de la page.
  • Cliquez sur Transférer sur votre compte bancaire, puis sur Continuer.
  • Saisissez le montant à transférer et cliquez sur Continuer.
  • Vérifiez les détails de votre transfert, puis cliquez sur Transférer $XX.
  • Le montant que vous avez saisi sera transféré vers votre carte Visa délivrée au Maroc .
  • Pour revenir à votre Portefeuille, cliquez sur Terminé.

Après le transfert, attendez exactement 10 jours puis vous pouvez aller retirer votre argent d’après un distributeur automatique de votre banque.

Conclusion

Bon Paypal ça reste assez pratique, vous pouvez enfin passer aux choses sérieuses et faire votre place à l’international dans le monde du E-Commerce, la vente en ligne… et tous ça grâce au cartes prépayées des banques marocaines

Vous pouvez des maintenant créer votre compte Paypal Maroc vérifié et si vous avez des problèmes, des questions ou des suggestions concernant Paypal au Maroc, n'hésitez pas à les poster en commentaire.