Jeudi 13 aôut, Apple a retiré Fortnite de son App Store après que l’entreprise Epic  ait mis en œuvre une nouvelle façon d’acheter des V-Bucks – la monnaie en argent réel de Fortnite – en contournant le système de paiement d’Apple.

Alors qu’Apple à depuis toujours imposé aux développeurs une commission de 30% pour leurs ventes réalisées dans l’App Store, Epic Games a brisé cette règle.

Pourquoi Epic a contourner le système d’Apple ?

Epic Games explique que le prélèvement de 30 % effectué par Apple sur chaque transaction l’empêche de pratiquer une baisse des prix au bénéfice des joueurs.

Dans sa plainte, Epic explique également : « Apple est devenue ce contre quoi elle s’insurgeait autrefois : le mastodonte qui cherche à contrôler les marchés, à bloquer la concurrence et à étouffer l’innovation. Apple est plus gros, plus puissant, plus stable et plus pernicieux que les monopoles d’antan. Avec une capitalisation boursière de près de 2 000 milliards de dollars, la taille et la portée d’Apple dépassent de loin celles de tous les monopoles technologiques de l’histoire ».

Comment télécharger Fortnite sur iPhone  ?

Bien que Fortnite ne soit plus téléchargeable via l’App Store, il est toujours possible de le télécharger et de l’installer.

Les joueurs qui ont précédemment téléchargé Fortnite à l’ aide de leur identifiant Apple peuvent toujours télécharger le jeu de l’App Store. Voici comment.

  • Tout d’abord, allez dans l’App Store, puis dans les options du compte en appuyant sur votre photo de compte.
  • Ensuite, appuyez sur « Achats ».
  • Dans cette nouvelle fenêtre, tapez dans la barre de recherche le mot  “Fortnite“. L’App Store vous proposera alors de le télécharger et l’installer.

Notez que pour le moment, cette technique est toujours fonctionnelle. Cependant, une fois que le chapitre 2 de la saison 4 commencera (dans environ deux semaines à partir de maintenant), les joueurs iOS ne pourront plus profiter de la prochaine mise à jour majeure du jeu.