Comment supprimer toutes vos mentions j’aime sur Facebook ?

Aujourd'hui encore, Facebook est un réseau social qui est très populaire. En effet, on remarque que ces dernières années, les réseaux sociaux ont explosé et que parfois Facebook fait figure d'ancêtre.

Toutefois, cela reste l’un des réseaux les plus visités du monde malgré une féroce concurrence. Mais surtout, c‘est un réseau qui est maintenant assez vieux et certains y ont des comptes depuis plus de dix ans.

Alors forcément, en dix ans, les goûts ont changé et parfois, il y a des pages que l’on aimait par le passé et que l’on veut tout simplement supprimer, car cela ne nous intéresse plus du tout aujourd'hui.

On a aussi parfois des pages qui apparaissent et on se demande bien pourquoi, car on n'a absolument pas le souvenir de les avoir suivis. Quoiqu'il en soit, dans cet article, on va vous aider à faire le tri dans vos mentions j’aime Facebook.

En effet, on va voir tout ce que vous devez savoir à ce sujet, comment faire le tri, mais aussi comment pouvoir supprimer rapidement les pages qui ne vous intéressent plus du tout sans que cela prenne des heures.

Pourquoi j’ai des pages Facebook qui ne m'intéressent pas ?

Vous avez sûrement déjà remarqué en vous baladant sur Facebook que vous aviez parfois des pages qui apparaissent comme aimées, alors que ce n’est pas du tout le cas et à cela, il peut y avoir plusieurs explications.

L’une de ces explications, c'est tout simplement qu'il existe un marché d'achat et de vente de comptes Facebook pour pouvoir avoir directement une page avec un certain nombre d'abonnées.

Il est alors tout à fait possible que ce que vous ayez sous les yeux soit une page qui ait été vendue et on verra dans la suite de l'article comment le voir facilement avec les outils disponibles sur Facebook.

La deuxième option, c‘est que vous ayez cliqué sur un bouton d'abonnement Facebook sans vous en rendre compte. Pendant un moment, c'était en effet la mode de cacher des boutons d'abonnement sur certaines pages pour gonfler artificiellement le nombre d'abonnés.

Masquer les pages Facebook suggérées

Le deuxième problème que vous pouvez avoir, c‘est avec les pages suggérées par Facebook qui sont censées s’inspirer du contenu que vous consultez. Elles apparaissent sur votre fil d'actualité et cela peut être gênant.

Quand vous en voyez une, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'image. Une fois que c’est fait, vous aurez alors la possibilité de masquer ce contenu et ceux qui sont similaires à celui-ci. Pour cela, cliquez sur Masquer la publication.

Vous pourrez aussi décider de masquer définitivement la page ou bien de le faire de manière temporaire. C’est assez fastidieux à faire parfois, mais il n'existe pour le moment pas de solution pour tout enlever d’un coup.

Trouver les pages aimées via Facebook

Par contre, il existe une solution pour vous permettre de trouver rapidement la liste de pages que vous aimez sur votre compte Facebook. Pour cela, cliquez sur Page à gauche de votre écran si vous êtes sur ordinateur ou bien via le menu sur téléphone. Vous pouvez également accéder aux pages que vous avez aimées via ce lien.

Une fois que c‘est fait, vous aurez la liste des pages que vous aimez qui va apparaître sous forme de liste avec le nom et une petite vignette. Si vous voulez vous désabonner, passez sur le nom.

Vous verrez alors une petite fenêtre qui s’ouvre et qui vous donne plus de détails sur la page.

Vous aurez aussi la possibilité de tout simplement cliquer sur le bouton se désabonner de cette page pour vous désabonner définitivement.

Voir les pages avec des modifications récentes et faire le tri

Comme on vient de le dire, il existe des pages qui se vendent et qui vont donc être modifiées et justement sur le menu des pages de Facebook, vous allez pouvoir voir toutes celles ayant subi des modifications récentes.

En effet, tout en haut de votre écran, on vous propose en premier les pages qui ont changé récemment de nom. Attention, cela ne veut pas forcément dire que ces pages ont été vendues, mais cela vous permet de voir rapidement si c'est le cas.

Ensuite, ce qui peut aussi vous aider à faire le tri, c’est dans la suite de l’écran, au niveau de "toutes les pages que vous aimez". Vous avez en effet une option de tri qui apparait et qui vous permet par exemple de mettre les anciennes pages en premier.

Cela peut donc se révéler particulièrement utile si jamais vous souhaitiez faire le tri dans les anciennes pages qui ne vous conviennent plus ou tout simplement qui ne sont aujourd'hui absolument plus actives.