S’il y a une application de VoIP qui cartonne en ce moment, c’est bien Discord. Ce service est en train de s’imposer comme un incontournable.

Si vous avez été invité sur le serveur Discord d’un ami et que vous ne l’avez jamais utilisé, ou si vous souhaitez créer votre propre serveur Discord, voici un guide du débutant sur Discord.

Discord c’est quoi ?

Discord est le moyen préféré de la plupart des joueurs pour discuter avec leurs amis tout en jouant.

Né en 2015, Discord est une plateforme pensée pour les gamers avant tout. Mais petit à petit, la plateforme s’est améliorée au point d’être maintenant utilisée par le grand public.

Ses fonctionnalités et sa simplicité en fait une excellente alternative aux anciennes applications VOIP comme Teamspeak et Skype.

Ce programme ne consomme pas beaucoup de ressources de votre appareil. C’est grâce à ce gros point de détail que Discord a réussi à devenir un incontournable pour les internautes.

Qu’est-ce qu’un serveur Discord ?

Un serveur discord est comme une maison qu’on peut rejoindre à tout moment grâce au lien d’invitation.

Ce serveur contient plusieurs salons virtuels pour différents sujets dont vos membres de la communauté aiment parler.

Comment créer votre propre serveur Discord ?

Pour créer un serveur Discord c’est simple ! Tout d’abord, vous devez soit télécharger Discord, soit ouvrir l’interface web de Discord. Dans les deux cas, vous devez créer un compte d’utilisateur pour commencer.

Lorsque vous ouvrez Discord pour la première fois et que vous vous connectez, il vous sera demandé si vous souhaitez créer ou rejoindre un serveur.

Pour créer un serveur, cliquez simplement sur l’icône + sous votre liste de serveurs, tout à gauche de l’interface.

Ensuite donnez un nom à votre serveur.

Puis cliquez sur le bouton “Créer“.

Ensuite, libre à vous de modifier votre serveur, en créant des salons particuliers.

Félicitations, vous avez maintenant votre propre serveur pour vous et vos amis! Vous allez maintenant voir apparaître une fenêtre vous incitant à inviter vos amis à rejoindre votre serveur si vous le souhaitez.

Tutoriels recommandés pour vous