Comment bloquer les publications sur mon mur Facebook ?

Comment bloquer les publication sur mon mur Facebook
Comment bloquer les publication sur mon mur Facebook

Saviez-vous qu’il est possible de bloquer ou de limiter les contenus postés sur votre profil Facebook ? Le grand public ne le sait pas forcément, mais en quelques clics vous pouvez paramétrer votre compte Facebook pour ne plus rendre visibles les publications venant d’autres utilisateurs.

 Pour cela, il faut désactiver la possibilité d’une identification de votre profil Facebook. C’est assez simple et rapide à configurer. Nous allons tout vous dire en suivant les étapes de cet article.

Mais d’abord, voyons qu’est-ce que signifie une identification sur Facebook.

En quoi consiste l’identification sur Facebook ?

L’identification de votre profil, est le terme utilisé par Facebook pour désigner le fait que l’on vous identifie sur une photo ou une publication.

Cette identification se fait tout simplement à l’aide de votre pseudo Facebook. Il suffit que vous soyez amis, sur la plateforme, avec la personne qui souhaite vous identifier et cette dernière peut vous taguer sur n’importe quel visuel, image ou vidéo.

Même si vous n’apparaissez pas sur la photo, votre nom peut être indiqué en haut, dans la description de la publication et cela à votre insu. Le souci, c’est que si la publication sur laquelle vous êtes identifiés est autorisé à être automatiquement publié sur votre mur, elle sera visible également par vos amis Facebook.

C’est pourquoi il convient de reparamétrer deux fonctionnalités :

  • celle qui permet d’autoriser à publier sur votre profil.
  • et celle qui permet de choisir l’audience de la publication lorsque vous êtes identifié.

Comment empêcher une identification sur Facebook ?

Pour empêcher d’autres personnes ou Pages à identifier votre profil Facebook sur leurs photos et dans leurs vidéos ou à mentionner votre nom dans leurs publications et leurs commentaires, suivez ces étapes:

  • Depuis votre ordinateur, accédez a la plateforme Facebook et cliquez sur l’icône de votre profil, en haut à gauche.

  • Sélectionnez l’onglet Paramètres et confidentialité. Grâce à cet onglet vous allez pouvoir vérifier ou modifier tout ce qui est lié à la confidentialité de votre profil Facebook, dont la gestion des publications sur votre mur.

  1. Choisissez les Paramètres.

  1. Ensuite, sélectionnez Profil et identification.

  1. Faites dérouler le bandeau répondant à la question « qui peut publier sur votre profil? » et choisissez l’onglet Moi uniquement.

  • Enfin, a la question « Lorsque quelqu’un vous identifie dans une publication, qui souhaitez-vous ajouter à l’audience de la publication qui ne s’y trouverait pas déjà ? », sélectionnez l’onglet Moi uniquement dans le bandeau déroulant.

Avec cette fonctionnalité, vous deviendrez la seule personne autorisée à voir le contenu ou d’autres vous ont identifié.

Cela vous permet, encore une fois, de garder un contrôle sur votre image via le réseau social Facebook et sur Internet plus largement. Car ce qui est publier sur Facebook, se retrouve directement sur la toile.

En tapant votre pseudo Facebook dans la barre de recherche Google, vous verrez apparaitre votre profil sur la plateforme, avec toutes les identifications et publications qui y sont associées.

Conclusion

Vous savez désormais tout sur la configuration de votre profile Facebook pour contrôler et/ou limiter les identifications de votre compte. Fini les mauvaises surprises en se connectant, vous pouvez laisser votre page Facebook et rester loin de votre smartphone en toute sérénité, car aucun contenu ne sera publier sans que vous l’ayez examiné.

Avec les étapes ci-dessus, c’est simple et rapide de reconfigurer votre page Facebook pour ne plus vous souciez des identifications peu avantageuses. En quelques clics, vous pouvez configurer votre profil pour avoir la main sur les publications et les indentifications sur votre mur Facebook. Essayez, et vous ne pourrez plus vous en passer !