Comment appeler aux Etats-Unis ?

Dernière mise à jour : 6 mai 2022

Si vous avez atterri ici, c’est que vous vous demandez comment vous y prendre pour téléphoner jusqu’aux Etats Unis. Eh bien, dans cet article, on vous donnera toute les informations que vous devez connaître à ce sujet.

A la fin de l'article, on vous donnera même des solutions qui vous permettront de faire cela de manière totalement gratuite et facile. Alors, ne perdons pas un instant et voyons comment s’y prendre pour lancer facilement ces appels.

1) Quel indicatif pour appeler aux États-Unis ?

L’indicatif des États-Unis est +1. Il s’agit du code international à composer depuis n’importe quel mobile étranger pour appeler aux USA. Pour la France par exemple, l’indicatif, c’est +33.

Comprenez alors que lorsque l’on vous donnera un numéro de téléphone américain, vous allez devoir taper +1 avant ce dernier afin d'être sûr de bien pouvoir tomber sur votre interlocuteur à l'autre bout du fil.

Par exemple, si le numéro de votre correspondant des 362 *** ****, vous devez taper 00 1 362 *** **** ou bien +1 362 *** **** pour le joindre.

2) Vous pouvez appeler n'importe quel numéro, mais des frais supplémentaires risquent de s’appliquer

La première chose à noter, c‘est qu’en soit, rien ne vous empêche de faire cet appel, que ce soit vers les Etats-Unis ou bien vers toute autre destination dans le monde, a vrai dire. En effet, il n’y a généralement pas de pays interdits.

Toutefois, il faut bien comprendre que ce genre d'appel ne se fait pas à la légère et qu’au contraire, il vaut mieux bien s'être préparé pour avoir toutes les chances de son côté de ne pas tomber sur une mauvaise surprise.

La première chose a prévoir, c‘est tout simplement le décalage horaire par rapport aux Etats Unis et comme la chose ne pouvait décidément pas être simple, les USA possèdent eux même plusieurs créneaux horaires, suivant si vous appelez sur la côte ouest ou bien le côté est.

On ne peut donc que vous conseiller de jeter un œil à l'heure qu'il est là ou vous voulez appeler afin de vous assurer que vous ne tomberez pas mal. Plus généralement, ce que l’on vous conseille, c’est de ne pas appeler avant le début de soirée, voire même la nuit pour être à peu près sûr de ne pas gêner.

La deuxième chose que vous devez vérifier, ce sont les coûts supplémentaires facturés par votre opérateur pour des appels vers les USA, car il se pourrait que ceux-ci soient assez cher et donc que passer de longs et nombreux appels à cette destination vous coûte une fortune.

3) Où trouver un numéro de téléphone américain ?

Vous voulez envoyer des fleurs à votre bien-aimée situé à Los Angeles ?  Pas de problème, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes, appelé Yellow Pages. Tapez « Florist » + la ville de votre choix, et vous verrez s’afficher la liste des fleuristes de la localité sélectionnée.

Pour trouver le numéro de téléphone d’un particulier, vous pouvez utiliser le site White Pages, qui propose aussi un annuaire inversé.

4) Souscrire un abonnement mobile américain

On vient de le dire, bien souvent, si l’on cherche à contacter des numéros américains, on va se heurter à un problème principale, ce sont les frais supplémentaires que vous facturent les opérateurs téléphoniques pour ce genre d'appel.

Alors, dans un cas de figure précis, celui ou vous rester au moins plusieurs semaines par an aux USA et que sur place vous avez besoin de contacter quelqu'un, ce que l’on peut vous conseiller, c‘est de souscrire un abonnement là-bas.

Attention, une fois rentré en France, si vous voulez émettre des appels vers les USA, vous risquez à nouveau de vous retrouver dans une situation similaire qu’avec les opérateurs français et la facture pourrait rapidement être salée.

Toutefois, si vous comptez rester un moment du côté des USA, c’est un moyen simple, rapide et surtout bien moins cher de rester en contact avec des numéros américains via votre téléphone portable.

5) Comment téléphoner gratuitement aux USA ?

5.1) Utiliser WhatsApp

Comme on l'a vu, bien souvent, le problème avec les portables et les numéros de téléphone, c‘est qu’il est impossible de ne pas avoir une facture salée. Mais aujourd'hui, il est tout à fait possible de se servir d’internet pour vous faciliter les choses.

En effet, vous n'avez pas besoin de grand chose de plus que le numéro de téléphone que vous aurez déjà. La seule chose, c’est plutôt que de lancer un appel via le portable, utilisez des applications comme WhatsApp.

Ces applications, elles ne passent pas par les réseaux mobiles traditionnels, mais plutôt par internet et cela a un avantage, vous n'aurez aucunement à vous en faire pour les frais additionnels, peu importe le pays que vous appelez.

C’est simple, il suffit que vous et votre interlocuteur pensez à créer chacun un compte WhatsApp et vous allez pouvoir échanger autant que vous le voudrez, que ce soit par SMS ou bien même par appel.

5.2) Utiliser des applications de chat comme Messenger

WhatsApp, c’est bien, mais le problème, c‘est que l'on n'a pas toujours le numéro de téléphone de son contact et malheureusement, ce numéro de téléphone il le faut pour lancer le fameux appel.

Mais si c’est votre cas, pas de panique, nous avons trouvé une autre solution, celle d'utiliser un réseau social où quasiment tout le monde possède désormais un compte Messenger et donc plus largement Facebook.

En effet, via Messenger, vous allez pouvoir lancer des appels, qu'ils soient audio ou vidéo avec votre liste de contact.

Pas besoin de numéro de téléphone, la seule chose à faire, c’est de les avoir dans votre liste d'amis.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir si jamais vous voulez rentrer en contact avec une personne aux USA ou bien même partout dans le monde. Il ne vous reste donc plus qu'à vous saisir de votre téléphone portable et à appliquer la méthode qui vous convient le mieux.