Quel est le navigateur web  le plus rapide pour naviguer sur le web en 2021 ? Lequel est le plus performant au niveau des fonctionnalités ?

Une petite recherche que j’ai fais m’a permis de découvrir le navigateur le plus utilisé à travers le monde. Le gagnant à la tête du palmarès des navigateurs les plus utilisés dans le monde n’est nul autre que Google Chrome.

Chrome dépasse largement Safari et Firefox

Selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, le navigateur de Google, a atteint les 63,74% de part de marché en mars 2021, ce qui lui permet de garder la première place du marché.

Quand Firefox stagne, voire baisse… on ne peut qu’applaudir la solide performance de Safari qui ramasse quand même 19.23% des parts et Opera reste toujours un navigateur très élitiste à 2.17%.

Si Internet Explorer n’est officiellement plus mis à jour, il représente toujours plus de 0.78% des parts de marché, se plaçant en 8ème position des navigateurs les plus utilisés au monde derrière UC Browser.

L’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des années. Par contre, le nouveau navigateur Microsoft Edge gagne une petite part. Il est à 3.36 %.

Sur les appareils mobiles, les parts de marché de Chrome et Safari combinées représentent près de 90% du marché.

Bien que Firefox se retrouve en troisième position, l’étude ne lui accorde que 3.68 %, on peut donc s’imaginer à quel point des navigateurs tels qu’Opera ou Brave sont impopulaires, malgré les belles promesses qu’ils nous offrent.

Conclusion

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Il faudra attendre les statistiques de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que StatCounter n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]