Marre de vous taper les publicités sur YouTube, avant et pendant vos vidéos ? Pourquoi ne pas essayer des alternative à YouTube ?

Oui je sais, YouTube est l’une des meilleurs plateforme de vidéo au monde. Cependant, avec ces pubs incessantes qui bouffent nos données, la plateforme devienne vite insupportable.

Heureusement, il existe plusieurs alternatives à YouTube sur Internet. Voici les meilleures alternatives YouTube pour regarder des vidéos en ligne.

Les  3 meilleurs alternatives à YouTube

Dailymotion

Dailymotion l’un des meilleurs alternative YouTube, utilisé par des millions de personnes à travers le monde

C’est un site Web français de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de regarder, télécharger et parcourir des vidéos dans des différentes catégories. Peu importe si vous souhaitez visualiser des vidéos liées à la science ou les dernières actualités, ou des vidéos liées au divertissement, tout est disponible sur Dailymotion.

Visitez Dailymotion

Metacafe

Metacafe est un site vidéo spécialisé dans le contenu vidéo de courte durée. Fondé en 2002 comme une alternative à YouTube. Ses utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et se partager des vidéo en ligne.

C’est l’un des nombreux sites vidéo similaire à YouTube. L’une des forces de Metacafe est sa simplicité. Son interface de navigation est assez simple, avec une barre de menus qui renvoie aux vidéos les plus récentes, populaires et tendances.

Visitez Metacafe

Vimeo

Vimeo est un service vidéo américain fondé en 2004 spécialisé dans les vidéos professionnelles de haute qualité.

Le site a été le premier sur le Web à prendre en charge les vidéos haute définition. On y trouve par exemple quelques documentaires, clips musicaux, courts et impressionnants. Vimeo propose également des séries télévisées et prend en charge les vidéos à 360 degrés.

Celui qui s’intéresse à la production d’art peut trouver en Vimeo une alternative à YouTube de qualité. Le seul hic est que plusieurs fonctionnalités principales de cette alternative à YouTube ne sont disponibles qu’avec un abonnement payant.

Visitez Vimeo

Tutoriels qui pourraient vous intéresser