Beaucoup de gens sur Internet vous conseillent d’utiliser un VPN  sur votre ordinateur pour se protéger. Bien sûr, beaucoup d’internautes naviguent également sur Internet avec leur téléphone – et ils voudront peut-être y protéger leurs habitudes de navigation. Voici pourquoi vous voudrez utiliser également un VPN sur votre téléphone.

Surveillance des fournisseurs de données mobiles

Les VPN offrent une protection contre votre FAI qui surveille votre utilisation de la navigation et peut potentiellement limiter certains types d’utilisation ou vendre vos données aux annonceurs.

Tout trafic Internet, application ou système sera chiffré et votre FAI ne pourra pas l’analyser.

Remarque: vos appels téléphoniques et vos SMS utilisent un système différent et ne seront pas masqués par votre fournisseur de données mobiles.

Hotspots Wi-Fi non sécurisés

Un autre avantage majeur d’un VPN est de protéger les communications de votre appareil lorsqu’il est connecté à un point d’accès Wi-Fi non sécurisé.

Le chiffrement du VPN garantit qu’un pirate sur la même connexion WiFi non sécurisée que vous ne pouvez pas écouter vos demandes Web et voler les données que vous envoyez.

Contournement de filtre basé sur l’emplacement

Un VPN peut masquer votre adresse IP et la remplacer par une adresse provenant d’un autre pays. Cela peut vous aider à contourner les restrictions géographique.

Remarque: votre opérateur mobile sera toujours au courant de votre emplacement réel, car vous serez connecté à un mât téléphonique dans votre pays.

VPN de liaison

Un avantage que certains fournisseurs de VPN peuvent donner aux téléphones mobiles est un service appelé «VPN de liaison». Un VPN de liaison utilise toutes les connexions réseau de votre téléphone pour maximiser la vitesse de votre réseau disponible. Cela signifie que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, un VPN de liaison peut utiliser à la fois votre connexion Wi-Fi et votre connexion de données mobiles en même temps, pour vous fournir les meilleures vitesses Internet possibles.